Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva
Vraiment splendide cette couleur Orange Terre de Sienne!
Seul le nouvel aspect du revêtement des tubes d'échappement me laisse songeur: pourquoi donc le monsieur de chez Guzzi a-t-il modifié les tubes de la Stelvio 2009/2010 qui étaient magnifiques et faciles à entretenir?
Franck
salut les Guzzistes.
"Cadres concernés par le rappel CARC : fabriqués avant le ZGULP...6M113250 "
J'ai le n° 6M111668, donc je peux ramener ma fraise, mais que viennent faire les carters dans l'histoire ? Merci m'sieur.
Aout toujours.
C vrai, joli colori pour ta new Guzzi , Gilles.
Ca va donner sur les tites routes.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-11 22:54 par berny.
Je suppose que carter du cardan = la partie arrière du monobras qui contient le pont et le fameux roulement. Il y a sans doute les 2 données pour éviter des oublis - roulements montés dans telle série de CARC montée à priori sur telle série de VIN.
Rappelez-moi la façon de lire le VIN - j'ai le 6M11908, mais je n'ai jamais reçu une lettre de rappel (et à 50k km il y a 0 jeu; à 40k le roulement était parfait lors du remplacement du joint spie).
oui je suis super heureux de cette couleur et de reste aussi , éffectivement le revêtement des nouveaux tubes d'echappements m'interpelle également.
A SUIVRE
J'attend toujours la réponse du concess pour me dire oui ou m....
Desespérant.
J'ai du rater la question à laquelle le concess doit répondre ... si t'es concerné par le rappel? Si tu l'as eu? Si tu dois payer? S'il y a des dégâts autre que le roulement?
Déjà, simplement de savoir si je suis vraiment dans les rappels et ne pas me faire poirauter, sous pretexte que je n'achete rien, et pourtant je suis client depuis 30 ans, 1 h dans le bouclard pour ne rien dire.
Là, ca se voit pas, mais ca commence a me les gonfler menu menu....
Si tu as acheté ta Breva neuve et chez un concessionnaire tu as été enrégistré, et tu aurais reçu une lettre RAR pour ledit rappel.
Tu vas chez quel concess? Vérifier si tu aurais du avoir le rappel ne devrait pas lui coûter beaucoup de temps...
berny ? des news ....... ?
Des news nan, puisque le dit concess me raconte que son informatique, en liaison avec Guzzi france, est planté depuis quelques jours.
Bon, j'ai trouver mon numéro de carter qui dépasse de loin les numéros cités par David, donc a priori, ca va pas le faire.
Sur la Guzzitech, le démontage et remontage sont bien expliqués ( un grand merci ), donc je vais commander ces roulements et le faire moi-même. Ce n'est que la mécanique simple, rien de compliqué. Juste avoir les bons outils.
En fait ce roulement il est présent sur nombres de machine à transmission par "cardan". Bm bien sur, mais aussi Honda et la Revere.
Je laisse passer le 14 juillet pour la commande et hop.
Pour l'instant pas d'évolution, tres léger jeu qui reste constant, sans gravité.
J'ai également fait une vidange de pont et pas de "limailles" présentent.
Bonne route.
Il ne faut pas au moins chauffer la bête pour l'ouverture et le rassemblage? Je ne m'y attaquerais pas sans un peu d'expérience avec des dispositifs qui doivent supporter beaucoup de charge!
Enfin, tu peux en profiter pour mettre un joint sur la jonction entre le CARC et le bras, comme s'est fait sur les modèles actuels.
>Gilles60
ne trouves tu pas que le nouveau réservoir fait "cheap" par rapport à celui de l'ancienne Stelvio?
moins architecturé, plus commun/plastique
idem pour les écopes?
en revanche, question moteur, que peux tu dire par rapport à l'ancienne?
j'ai fait l'essai de la Griso...
Quelle moto terrible !
à prendre au quel degré, terrible?
Un profil moteur sensationnel !
Sans parler de l'esthétique/finition...
Une usine à sensations
waboo, je trouve le réservoir vraiment superbe et la qualité de peinture excellente.
Pour ce qui est du moteur, il est plein partout, gorgé de sensations et de bonnes vibratios et visiblement avec une puissance sympa (pour l'instant je n'ai que 1000 kms et je ne dépasse pas 6000 tr/mn) mais je me fais vraiment plaisir.
Je ne suis pas bien placé pour te parler de la précédente Stelvio, je ne l'ai jamais possédé.
Je l'ai éssayé une fois (la toute première version) et elle ne m'avait pas emballé car le moteur était creux sous 5000 tr/mn et pointu.
a part cela, RAS je rode...
>Gilles60:
ok, mais je trouve le nouveau dessin de ce bidon de 32 litres (!) trop mièvre.
D'ailleurs, d'une manière générale, la nouvelle Stelvio me semble plus commune. Le cache des phares, histoire de japo-mangaïser son regard, me fait mal.
Et l'on perd une foule de petit détails soignés. (grilles, dynamique des lignes réservoir...)
Bon, ok, je suis un incorrigible esthète... Déformation professionnelle.
La Stelvio de mon essai avait la carto de la NTX. Du tout bon. Mais la nouvelle doit être encore meilleure. Petit veinard...
Comme quoi les gouts et les couleurs.........
Personnellement le lifting des paupières me plait énormément, alors que la version précédente avec son regard de Chiwawa ne m'emballait pas.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-07-11 11:45 par gilles60.
Bonjour à toutes et tous
A y est, roulements de roues ( qui sont dans le pont en fait ) changés.
Pas de soucis particuliers, juste avoir les bons outils et le "règleur" qui va bien.
Quand même un peu dubitatif lors de l'ouverture, vu qu'apparement les roulements avaient l'air en super état. Mais nan, le léger jeu a disparu, enfin, je fais un essai demain, et je revérifierai.
Bonne route.
Vais d'ailleur pouvoir roulé plus serrein, enfin, si ca se confirme.
D'ailleur je ferai un petit tuto si ca interresse. Les tofs sont dans la boite.
Me demande quand même si l'huile synthétique est vraiment adapté pour des roulements à billes.
Ne voudrait mieux pas une huile minérale ou au Mo ?
Ou la changer tous les 10.000 ?
J'ai mis de la 75w140, vais essayer de trouver de la silkolene au Mo. Parce que dans le pont, j'ai pas vu de bague en plastique, ou alors elle est bien cachée.
Je crois qu'il y en a qui mettent du Mecacyl dedans. Sinon, effectivement, mon concess change toutes les huiles à chaque révision. Et celle du pont est bien la plus facile à changer...!
Tu t'attendrais à trouver une bague en plastique où, exactement?
Salut Berny,
je serais preneur d'un tuto...parce qu'on ne sait jamais!
Question roulements, j'ai changé ceux de roue avant à 35000: ils ne faisaient pas de bruit, mais avaient un jeu sensible sur la prise d'angle!
Il faut dire que mon terrain de jeu ne peut que les faire travailler un max.
Bonnes vacances si ce n'est déjà fait.
Caillou
>Je suis de ceux qui mettent du Mecacyl partout, et de la Motul 75w140 dans la boite et le pont, ça donne une onctuosité étonnante. Même dans ma nouvelle 2V toute neuve, mon concess a mis cette huile.Citation
RJVB
Je crois qu'il y en a qui mettent du Mecacyl dedans. Sinon, effectivement, mon concess change toutes les huiles à chaque révision. Et celle du pont est bien la plus facile à changer...!
Tu t'attendrais à trouver une bague en plastique où, exactement?
Je conseille également le Mecacyl pour les motos qui ne sont plus en rodage, c'est à dire vers les 20000 km.
Vizir
>Berny, le MO est totalement interdit dans les nouvelles, c'est bien noté dans les manuels d'atelier. Quant à l'huile minérale, tu reviens 30 ans en arrière, ce sont des huiles aux propriétés désuètes, qui ne peuvent supporter la comparaison avec une huile de synthèse, au cisaillement par exemple, à la tenue en température, etc.Citation
berny
Me demande quand même si l'huile synthétique est vraiment adapté pour des roulements à billes.
Ne voudrait mieux pas une huile minérale ou au Mo ?
Ou la changer tous les 10.000 ?
J'ai mis de la 75w140, vais essayer de trouver de la silkolene au Mo. Parce que dans le pont, j'ai pas vu de bague en plastique, ou alors elle est bien cachée.
Un ingénieur mécanique un jour m'a dit : si tu mets de la synthétique dans ton moteur, il est impossible de le casser, sauf si tu oublies de mettre de l'huile (ce qui est d'ailleurs arrivé à mon fils sur sa 5000GS !!!!)
Donc, pour moi, la synthèse, j'en mets depuis qu'elle existe dans le moteur, pour la boite et le pont, maintenant aussi. En fait, ce sont les additifs qui ont considérablement progressé.
Vizir
Vizir je cherche, j'ai pas trouvé. Si tu as le texte, merci.
De toutes manieres, j'ai mis de la silkolene, et départ demain matin pour l'Auvergne.
On verra en revenant pour le reste.
Bonne route à tous.
Salut
Les goods vibrations du twin de Mandello,
Ch'ais pas si çà vous le fait mais quand la C3 et la C4 se manifestent désagréablement ( j'parle pas des citroên mais des vertèbres cervicales) je vais faire un tour avec du virolo et du revêtement moyen, et au retour plus de bobo! Magique mieux qu'une séance de kiné.
Sinon 13500km et le pneu AR à changer, même si l'usure est très fortement liée à la conduite, je trouve un peu courte sa durée de vie, j'aurais bien cru y mettre encore 3 à 5000 km .
Plus un p'tit réglage carburation en cours. Je trouve qu'elle a quelque trou à régime constant (2500/3000 tr/mn)
Sinon chez le concess, j'ai vu la Norge 8V toute équipée, j'me suis cassé une dent quand ma machoire est tombée sur mes bottes. Simplement superbe
A+
De retour d'un joli périple dans le Périgord en partant de Briançon, ma Stelvio a 3500 km de plus, soit quasiment 22.000 km.
Avec les très fortes chaleurs de ces jours derniers (jusqu'à 38° en roulant!) j'ai trouvé la distribution très bruyante et j'ai eu par deux fois un bruit de chaine de distri qui claque au ralenti (moteur très chaud), comme si la pression d'huile était devenue un peu trop faible et que ce soit insuffisant au ralenti pour bien maintenir le patin tendeur de chaine. Le bruit a disparu à chaque fois en accélérant de quelques centaines de tours.
J'ai rendez-vous pour la révision dans 10 jours (la précédente a été faite à 11500 km) et je vais demander au conces de bien vérifier les jeux aux soupapes mais je ne suis pas particulièrement inquiet. La BMW R1150R du copain qui m'accompagnait émettait aussi des bruits peu normaux dans les mêmes conditions. heureusement pour le moulin qu'il y a une très bonne huile 10W60 100% synthèse car elle doit souffrir un max à ces températures!
Franck
Sinon, dans le Périgord, t'aurais pt'et pu rajouter un peu de bonne huile de noix ;)
Ou de truffe ...
pour les inconditionnels de la Calif , faudra attendre un peu !
une ébauche de ce que devrait être la Calif 1400 en 2012
Tiens, mais je vois qu'ils ont reinventé la roue ellipsoide?
Ça ressemble à une version 'Vintage' de l'affreuse maquette qu'on connait depuis le début de l'année. Espérons que c'est juste un exercise de style et que le modèle définitif ressemblera simplement à une California.
Bonjour à toutes et tous
Z'en pensez quoi ?
( rien a voir, mais faut que je fasse le petit tuto, j'oublie pas )
J'en pense que qq'un a perdu son temps avec PhotoShop ... Je vois mal un CARC dans un moto à "petit bloc" ni un immense reservoir sur une moto de ce genre (cf les proportions reservoir/culasses, à moins que ce soit un autre reservoir de 32l il ne peut pas s'agir d'un moteur 1200cc).
On connait la provenance de l'image?
C'est pas un petit bloc, c'est un 1200.
Sur c'est peut etre pas celle en vrai, mais ca pourrait y ressembler, a voir a Milan.
Oui, je sais que les rumeurs portent sur un 1200. Mais si on compare les proportions entre le bloc et le reste de la moto dans la photo, on voir plutôt un petit-bloc. Car sinon, la partie cycle + habillage serait énorme (et les roues plutôt petites).
D'où ma question sur la provenance de l'image: j'ai du mal à croire qu'elle viendrait de Piaggio (encore que, avec ce qu'on a vu de la nouvelle Calif ...). Et je ne vois pas du tout l'intérêt de nous présenter un concept/nouveau modèle conçu avec des outils de bord par un indépendant... (qui risque même de ne pas avoir beaucoup d'affinités avec la marque, connaissant la plupart des journaux/revues "spécialisés").
Ça me rappelle une autre vie où je dessinais des Citroën à ma façon pendant mes heures de cours de français. Ça m'a valu une jolie lettre avec une pile de "Double Chevron" quand le prof m'a incité `a en envoyer à la marque, mais en rétrospect mes conceptions n'avaient pas grand chose à faire avec l'esprit de la marque à part la BX (les DS actuelles non plus d'ailleurs ;) ). Je ne crois pas que j'aurais jamais publié ce genre de dessins même en soulignant qu'il s'agissait de ma vision à quoi pourrait ressembler une future de la marque X - de peur de voir le dessin redistribué comme LA future X.
Juste pour parler des proportions, regarde les images misent à la même dimension et dis nous où tu trouves une différence de cote.
Y a certainement un soucis du détail au niveau de l'empreinte du réservoir dans les cylindres, le reste je vois pas.
Apres doit y avoir des différences de chasse et autres, c'est sur.
( Bon au pouiéme comme le repaire redimensionne, sinon faut cliquer sur la photo )
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-10-11 13:02 par berny.
y vont y arriver au V12 Racer puique tous le monde le demande
quoi que.... sont du genre contrariant chez Piaggio , suffit de demander un truc pour qu'il fasse le contraire
Je trouve ça plutôt sympa dans le style vintage.
Citation
guzzyo
y vont y arriver au V12 Racer puique tous le monde le demande
quoi que.... sont du genre contrariant chez Piaggio , suffit de demander un truc pour qu'il fasse le contraire
C'est rien de le dire...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-10-11 22:27 par Vince Klorto.
Ca roupille un peu sur le post des Guzzi, vous ne trouvez pas? Personne pour se moquer de nos problèmes de poussoirs fragiles et d'arbres à cames sur les 1200 8V? vous n'êtes pas moqueurs car je connais des gens très bien qui y ont eu droit, moi en l'occurence. Ca sera réparé en garantie dans quelques jours mais je pense que je vais repartir sur une Stelvio 2012 orange "Terre de Sienne"
Franck
Ben non ... tout le monde le sait maintenant, ce ne serait plus drôle de s'en moquer ou de faire du "je te l'avais dit"
(attendons un peu les 1e séries à refroidissement liquide, là je parie qu'on va se marrer ;) )
Donc j'avais raison de te demander si t'avais déjà regardé sous le capot de ton moteur?!
Citation
RJVB
Donc j'avais raison de te demander si t'avais déjà regardé sous le capot de ton moteur?!
Ca n'est pas sous le capot mais sous le cache culbus qu'il fallait regarder, en démontant un peu, tout de même...
Franck
Tu crois bien que j'en étais tout à fait conscient...!
Citation
message_die() was called multiple times. This isn't supposed to happen. Was message_die() used in page_tail.php?
Bon, dites, que fait-on à propos de ce fauxrom en panne? On essaie au minimum de se constituer une liste (ou groupe yahoo) à partir des adresses courriels des uns et des autres qu'on connaît?
Bonjour à toutes et tous
Ah bah tu vois Franck, je pensai que les soucis de poussoirs etaient résolus depuis un moment.
Si on ne dit rien, c'est que ca roule.
Prochain épisode pour moi, la "révision" dans moins de 500 kms des 90.000.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-12-11 01:57 par berny.
Ma Stelvio est déposée en réparation depuis cet aprem mais elle restera chez le Conces car j'ai commande une nouvelle Stelvio en couleur Orange. Elle sera mienne début Janvier.
Franck
Salut les Brevistes
qui peut me donner SVP, la hauteur et largeur totale du pare brise Guzzi Breva 1100 originale ? Merci par avance.
Merci fidèle Berny !
C'est le nouveau jeu de la Marelle Berny ?
Hello Guzzyo............ça fait un bail dis !
Citation
capdefra
Ma Stelvio est déposée en réparation depuis cet aprem mais elle restera chez le Conces car j'ai commande une nouvelle Stelvio en couleur Orange. Elle sera mienne début Janvier.
Franck
Félicitations Franck, la couleur Terre de Sienne est vraiment magnifique, je ne m'en lasse pas