english

Australie : A voir

Des paysages à couper le souffle

Entre nature sauvage et gratte-ciels

L'horizon de SydneyDans les incontournables australiens, on peut bien sûr citer les grandes villes comme Sydney ou Brisbane, mais c'est surtout du côté des sites naturels qu'il faut se tourner pour découvrir les joyaux du pays.

Sydney

Connue internationalement pour son opéra, Sydney repose sur un savant mélange de modernité et de classicisme. Fondée au 19ème siècle, la ville est composée de quartiers futuristes comme de quartiers à l'architecture classique - comme celui des Rocks, qui fut construit par les Anglais et abrita longtemps marins et criminels. Impossible de passer à côté du Harbour Bridge, le pont le plus large au monde, ou la cathédrale Sainte-Marie, édifiée en 1868. Bien évidemment, il faudra aussi faire un tour par les plages de sable blanc interminables. Enfin, non loin de la ville, on trouve les Blue Mountains, qui offrent une vue imprenable sur la nature.

Brisbane

Anciennement construite pour y abriter les prisonniers britanniques, c'est aujourd'hui une ville agréable parsemée de palmiers. L'activité la plus sympathique reste de flâner dans les rues, des rives de la rivière Brisbane au Mont Coot-Tha. Les fans d'animaux peuvent aussi se rendre au Lone Pine Koala Sanctuary, une réserve abritant koalas, kangourous et wallabies.

Melbourne

Deuxième ville du pays, Melbourne suit le même modèle que ses voisines : un mélange entre architecture victorienne et buildings haut-perchés. La vie culturelle y est riche et on peut profiter des nombreux quartiers ethniques : Chinatown, le quartier italien Carlton, ou encore Fitzroy, le repaire des artistes.

Perth

Située en Australie Occidentale, sur la côte ouest du pays, Perth fait figure de métropole au milieu de nulle part. Les buildings côtoient l'architecture d'époque et offre des balades agréables. Non loin, on peut se rendre à Rottnest Island, où se trouvent les quokkas, ces petits marsupiaux fans de selfies.

La Tasmanie

Le parc national de Cradle Mountain Au large de l'île principale du pays se trouve la Tasmanie et toutes ses merveilles à découvrir. Retracez l'histoire aborigène à la Bay of Fires, partez en randonnée dans le parc national de Cradle Mountain ou de Freycinet, visitez l'ancienne prison de Port Arthur et observez les oiseaux au parc national de Maria Island.

Great Ocean Road

Le paradis des motards. Cette route de 300 km longe la côte sud du pays, en passant par des paysages aussi variés que beaux. Plages, forêts, montagnes, tout y passe pour vous laisser des souvenirs inoubliables plein la tête.

Grande Barrière de corail

Probablement le site naturel le plus populaire du pays et c'est justifié. Etendue sur plus de 300 000 km², on y trouve plus de 5000 espèces d'animaux marins. C'est un véritable paradis pour plongeur. Malheureusement, la pollution fait actuellement des ravages sur la faune et la flore du récif, qui perd peu à peu ses couleurs.

Kangourou Island

Au large d'Adelaïde, dans le sud du pays, l'île a gardé toute sa splendeur. Plages à perte de vue, nature intacte et animaux sauvages sont légion dans cette partie du pays. On peut visiter l'île en voiture et observez kangourous, koalas, lamantins et autres animaux depuis celle-ci.

Uluru

C'est un véritable emblème du pays. Surnommé Ayers Rock, ce gigantesque rocher ocre s'élève à plus 350 mètres de hauteur et mesure 3,5 km de long. Il est sacré pour les Aborigènes, dont les ancêtres ont laissé leurs traces à l'intérieur. Un paysage à ne pas manquer, qui se trouve au cœur du pays.

Kakadu National Park

Inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, il se situe dans le nord-ouest de l'île. L'histoire y est inscrite et se retrouve dans les peintures laissées par les Aborigènes, qui en occupent d'ailleurs toujours une partie. La diversité de la faune et la flore en fait un endroit féérique.

Plus d'infos sur les voyages

BMW