Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Hébergements en Australie

Comment bien se loger à l'autre bout du monde

Le Shamrock hôtel de Bendigo (crédit photo : Mattinbgn - wikipédia)Au moment de partir en Australie, pas de panique pour trouver un logement ! Le pays dispose d'un grand nombre d'hébergements, que ce soit pour les étudiants, les voyageurs solitaires ou encore les familles nombreuses. Tout dépend ce que vous privilégiez : confort, convivialité, budget ou encore espace de vie. Il faut tout de même penser à réserver, surtout durant la haute saison (l'hiver en France). À cette époque de l'année, les logements les moins chers affichent souvent complet !

Les hôtels et motels, solutions classiques

Pour les voyageurs qui aiment se loger simplement, en tout confort et sans avoir à partager son espace, l'hôtel est la solution privilégiée. Du petit motel en bord de route aux luxueux hôtels Hilton de la capitale, il y en a pour tous les goûts. Les chaînes internationales sont également bien représentées, pour ceux qui ont l'habitude des voyages à l'étranger et qui ont une préférence pour une d'entre elles.

Les chambres sont en général bien équipées, avec une télévision, la climatisation et la salle de bains. Certains hôtels disposent également du WiFi et de frigos dans les chambres. De base, il est possible de trouver une chambre à partir de 50€ la nuit, dans des groupes connus en France comme Ibis Budget, ou encore Mercure. Les prix peuvent grimper rapidement dans des établissements équipés de salles de sport, de piscines, ou la chambre peut dépasser une centaine d'euros la nuit. Il faut simplement se demander si tous ces équipements sont nécessaires à son voyage avant de réserver.

Les auberges de jeunesse pour backpackers

Vous n'avez qu'un petit budget ? Vous êtes prêts à sacrifier toute intimité pour mettre de côté quelques euros sur l'hébergement ? Ne cherchez pas plus loin. Les auberges de jeunesse sont présentes dans quasiment toutes les villes, pour au minimum une chambre à 20$ la nuit, en dortoir. Il faut être prêt à vivre en communauté, car tout est partagé : salles de bains, sanitaires, salon... et certains dortoirs peuvent être mixtes, même si vous en êtes avertis au moment de la réservation.

Le camping pour le plein air

Pour les voyageurs qui ont envie de fuir les grandes villes, l'Australie propose de nombreux campings pour garer sa voiture, moto, son camping-car et planter sa tente. C'est une solution adaptée aux grands voyageurs qui ont avec eux tout le matériel nécessaire pour le camping. L'emplacement coute en moyenne 20$ la nuit, mais il est possible de trouver son bonheur pour une dizaine de dollars. Les sites disposent généralement de toutes les installations classiques : sanitaires, douches, raccordement à l'électricité et bien sûr des barbecues !

Un accès rapide au bar : les Pubs !

Certains pubs proposent en plus de boissons des petites chambres à l'étage, jusqu'à 40$ la nuit. À privilégier si vous êtes munis de boules quies, car ne comptez pas sur l'isolation des murs pour vous permettre de bien dormir la nuit. Évitez également les soirées de fêtes ou de match, ou vous risquez d'avoir vraiment du mal à fermer les yeux.

Faire du woofing : vous êtes nourris et logés !

Pour ceux qui n’ont pas de moyens, il est possible de faire du woofing (de l'acronyme WWOOF). Contre un travail quotidien dans une exploitation agricole, vous êtes logés et nourris ! Souvent privilégié par les familles, c'est l'occasion de se frotter à la vie de fermier. Pour obtenir les adresses des structures, il faut payer une cotisation annuelle de 70$ sur le site wwoof.com.au.

Plus d'infos sur les voyages