Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Australie : Santé et Pharmacie

Tout ce qu'il faut savoir en cas de nécessité de soins

Australie : Santé et PharmacieAvant de partir en Australie pour un voyage, pensez à vous préparer pour faire face aux éventuels soucis de santé que vous pourriez rencontrer sur place. Un petit bilan de santé chez votre médecin quelques jours avant le départ vous permettra d'éviter de vous faire soigner en Australie. Certains accidents vasculaires sont en effet survenus chez des personnes sensibles à l’immobilisation provoquée par la durée du voyage : 24 heures de vol.

Les frais médicaux doivent être payés

Les établissements de santé sont d'excellente qualité sur place. Cependant, en cas de soins, vous devez être en mesure de payer les différents frais médicaux. Aucun accord bilatéral n'a été signé entre la France et l'Australie en ce qui concerne la couverture sociale. Il est donc conseillé de prendre une assurance qui couvre les soins médicaux et différents frais d'hospitalisation. Enfin, une personne suivant des soins lourds souhaitant s’installer en Australie peut se voir refuser l’entrée sur le territoire, si elle ne dispose pas de quoi payer ses frais de santé.

Aucune vaccination obligatoire, mais attention aux moustiques

Pour partir en Australie, aucun vaccin n'est obligatoire pour les Français. Seuls les voyageurs en provenance de pays infectés par la fièvre jaune doivent être vaccinés contre cette maladie. Sur place, il faut être prudent face aux piqûres de moustiques, dans le nord de l'État du Queensland, en zone intertropicale, où des cas de Dengue sont signalés chaque année.

Les symptômes de la maladie s'apparentent à ceux de la grippe, avec une forte fièvre, des douleurs articulaires et des maux de tête. Il convient donc de respecter les mesures habituelles de protection. Il faut porter des vêtements longs et utiliser des produits insecticides et répulsifs.

Enfin, les autorités sanitaires locales attirent l'attention des voyageurs sur l'asthme, en lien avec les pollens. Les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques et sujettes aux allergies doivent prendre garde aux complications et éventuellement échanger avec leur médecin traitant avant le départ.

Plus d'infos sur les voyages

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5
AlloPneus