Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Australie : Equipement

Casque obligatoire

Pensez à l'eau

Rottnest IslandL'Australie ne rigole pas avec la sécurité. Si la loi n'oblige les motards qu'à porter un casque, l'amende est salée pour ceux qui décideraient de ne pas la respecter.

Qu'y a-t-il d'obligatoire ?

Si seul le port du casque est obligatoire à moto et en vélo, les autorités recommandent l'utilisation de vêtements de protection. Oui, il peut parfois faire extrêmement chaud en Australie, mais n'oublions jamais que la sécurité prônent avant tout. Il est aussi conseillé de rouler de jour comme de nuit avec les feux de croisement allumés.

En voiture, seule la ceinture est obligatoire. Sachez par ailleurs que si vous louez un van, il faut impérativement que les sièges arrières soient équipés d'une ceinture, sous peine d'une grosse amende.

La tenue à adopter

De l'aération, beaucoup d'aération ! Toute l'année, la majorité du pays vit dans une chaleur allant d'agréable à infernale. La veste d'été aérée est donc un incontournable. Si vous voyagez dans le nord, n'oubliez pas de vous équiper d'une autre tenue étanche en cas de départ pendant la saison des pluies. Pour un voyage hivernal dans les environs de la East Coast, on s'équipera tout de même d'une tenue chaude, les températures pouvant tomber en dessous de 10 degrés.

Le matériel

Inutile de préciser qu'il va falloir penser à l'eau, particulièrement dans les zones reculées où l'on trouve des aires de repos seulement tous les 100 km. Un petit bidon d'essence est aussi le bienvenu, tout comme un GPS, une lampe torche et un couteau-suisse.

Plus d'infos sur les voyages

Suzuki