english

Brésil : liens utiles

Planifier sereinement son séjour en Amérique Latine en s'informant avec quelques liens utiles

Brésil : liens utilesVous avez choisi le lieu de vos prochaines vacances : à la recherche du dépaysement, vous déposerez vos top cases au Brésil. Il ne vous reste plus qu'à vous préparer et trouver où se loger et savoir combien ça va vous coûter. Ensuite, c'est le moment de prévoir les visites. Face à toutes ces interrogations, des sites internet spécialisés apportent une aide sûre à ceux qui sont un peu désorientés.

Pour partir au Brésil, il vous faudra un passeport valide et des vaccins bien à jour, notamment pour faire face aux épidémies qui peuvent sévir sur place. Voici quelques liens pour vous permettre de partir en voyage l'esprit tranquille !

Institutions officielles

Les institutions officielles sont les plus qualifiées pour vous donner les informations nécessaires à la bonne tenue de votre voyage. Le site du gouvernement brésilien permet de prendre connaissance de l'actualité globale du pays et de ce qu'il est possible ou pas de faire sur son sol. Les ambassades sont là pour protéger leurs ressortissants et sont particulièrement sollicitées en cas de crises majeures. Pour les questions administratives, vous pouvez vous tourner vers le consulat, avant le départ, depuis Paris.

Informations sur le Tourisme

Après la paperasse et les formalités administratives, place au voyage ! Pour créer son planning de visites et savoir ce qu'il y a à voir et à faire au Brésil, il est possible de consulter les sites spécialisés dans le tourisme. Comme souvent le pays dispose d'un office de tourisme officiel, qui regroupe tous les lieux touristiques à visiter sur place.

Pour se déplacer

Pour vous déplacer au Brésil en dehors de la voiture et de la moto, vous n'allez jurer que par deux mots : avion et bus. Oubliez définitivement l'idée de prendre un train de ce côté de l'Amérique... Tout simplement parce que ce mode de transport est absent pour les voyageurs, à part quelques lignes locales en banlieue de Rio par exemple et quelques autres petites lignes touristiques qui n'ont pas vocation de vous transporter d'un point A à un point B sur de longues distances.

Plus d'infos sur les voyages

Mutuelle