english

Brésil : Météo et climat

Pas d'hiver à proprement parlé

Beaucoup d'humidité

Pantanal, Mato Grosso, BrésilLe Brésil possède un climat tropical, qui varie selon les régions. S'il fait chaud toute l'année, c'est surtout la saison des pluies qui va différer entre les différentes parties du pays. On distingue deux types de climat principaux : celui équatorial au nord et celui tropical au sud. Mais des parties du pays sont aussi de type semi-aride et tempéré.

En Amazonie, il faudra s'attendre à des températures qui tournent tous les jours autour de 30 degrés, mais surtout avec un taux d'humidité de 100%. Les pluies y sont torrentielles, mais de courte durée. De juillet à décembre, ces dernières se tarissent quelque peu, mais la température reste toujours aussi élevée.

Il fait chaud toute l'année dans les États du Nordeste, avec des pics entre les mois de décembre et mars. La pluie y est aussi fréquente, avec des averses violentes pendant l'été austral. Mieux vaut visiter cette région entre septembre et décembre, quand les températures moyennes tournent autour de 25 degrés et que la pluie se fait plus rare.

Le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul connaissent un climat plutôt similaire, avec des pics de chaleur et de pluie pendant l'été austral et un climat plus doux pendant l'hiver. C'est en hiver qu'il est le plus agréable de visiter la région.

Enfin, sur la côte et dans le sud, on connait presque un climat de type méditerranéen, avec des hivers doux - rarement en-dessous de 12 degrés - et des étés chauds - entre 25 et 30 degrés. L'humidité est plus clémente.

Plus d'infos sur les voyages

Commentaires

freedom ciao tutti

demain direction un DOM TOM, nous quittons la métropole.
la retraite n'a pas que des avantages mais pouvoir s'installer ou tu as envie et ou tu peux, ne pas avoir le souci de travailler, c'est quand même pas mal. Laisser derrière nous toutes ces choses qui rendent le quotidien désagréables, et les gus qui vont avec.
au revoir le repaire et bonne route a tous.

27-01-2019 11:58 
La Puce

Profitez bien ! Mais il y a de la connexion dans les dom tom ?

28-01-2019 10:55 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Mutuelle