Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Islande : Equipements

Casque obligatoire

Feux de signalisation de jour comme de nuit

Islande : EquipementsLe code de la route islandais n'est pas particulièrement contraignant en matière d'équipement obligatoire. Il faut cependant s'équiper chaudement contre les températures, qui ne sont pas vraiment propices à la conduite de la moto, notamment en hiver.

Qu'y a-t-il d'obligatoire ?

Le port du casque est obligatoire à moto, pour le pilote comme pour le passager. Tous les véhicules doivent circuler avec les feux de signalisations allumés, de jour comme de nuit.

Pour ceux se déplaçant en voiture, il est obligatoire de posséder un triangle de signalisation. Il est aussi conseiller de s'équiper d'une trousse de secours et d'un extincteur. Les pneus hiver sont obligatoires du 1er novembre au 15 avril.

La tenue à adopter

Avec son climat frais, voire froid, il est plus que conseillé de s'équiper chaudement, même en plein été. Il est difficile de circuler en moto pendant l'hiver. Le reste de l'année, on optera pour une combinaison chaude et étanche, avec éventuellement des ventilations pour les journées plus chaudes. Mais la température dépasse rarement les 20 degrés et le vent est régulièrement de mise. Pareil pour le choix des gants, chauds et imperméables pour les pluies fréquentes.

Le matériel à apporter

A part la route principale qui fait le tour de l'île, les routes sont globalement assez vétustes même si elles sont de plus en plus goudronnés. Il est donc conseillé de s'équiper de ruban adhésif résistant, d'un bidon d'essence, d'une bouteille d'eau, d'une trousse de secours et d'un couteau suisse.

Plus d'infos sur les voyages

Commentaires

roadsixsix

et n'oubliez pas votre crème solaire, vos tongs, et votre maillot de bain on sait jamais si l'eau monte jusqu’à 1° !

10-06-2018 08:55 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous