Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Islande : liens utiles

Ambassades et office du tourisme

Comment se déplacer dans le pays

Islande : liens utilesUne fois la destination de votre prochain voyage choisi, il est temps de s'attaquer à l'organisation de celui-ci. Formalités administratives à remplir, itinéraires à préparer, billets à réserver...Plusieurs sites internet officiels peuvent vous aider dans vos démarches.

Les institutions officielles

C'est sur ces sites que vous trouverez les informations nécessaires à tout voyage à l'étranger. Les ambassades répertorient les papiers d'identités à apporter pour franchir les frontières et les précautions sanitaires à prendre avant de voyager, par exemple.

Les offices du tourisme

L'Islande étant un petit pays, elle ne possède qu'un office du tourisme officiel, représentant la totalité des villes touristiques. On y trouve des conseils de voyage, les lieux incontournables ou les événements culturels à ne pas manquer, tout au long de l'année.

Se déplacer en Islande

Il existe différents moyens de se déplacer au sein de l'île, mais sachez que le réseau ferroviaire est inexistant. La plupart des Islandais se déplacent en véhicule personnel, bus, ou encore avion. En effet, de nombreuses villes ne sont accessibles que par voie aérienne, en particulier l'hiver. On peut facilement faire le tour de l'île à moto. Par contre, pour passer par le centre, entre les rivières et autres guès, même un trail demandera de l'expérience en enduro pour se sortir des nombreuses ornières et passages difficiles.

Les compagnies aériennes desservant l'île :

Les compagnies de bus desservant l'île

Plus d'infos sur les voyages