Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Islande : formalités administratives

CNI et permis de conduire national

Pas de vaccin nécessaire

Islande : formalités administrativesAfin de rentrer sur le territoire islandais, les ressortissants français n'auront besoin que d'une pièce d'identité en cours de validité, que ce soit une carte d’identité ou un passeport. Il faut juste faire attention à ce que le titre d'identité soit valable trois mois après le retour prévu.

Si vous souhaitez voyager avec votre animal de compagnie, il est impératif de demander une autorisation préalable, sous peine d'être soumis à une forte amende et l’abattage de l'animal.

Santé

Un voyage en Islande ne demande pas de vaccination préalable, ou n'importe quelle précaution sanitaire. Il est toujours conseillé de faire un examen de santé préalable, en particulier si vous avez l'intention de pratiquer un sport extrême pendant votre séjour.

En cas d'accident, il est nécessaire de posséder une carte européenne d'assurance maladie, à demander minimum quinze jours avant votre départ. Sans cette carte et dans l'impossibilité d'avancer les frais de soins, ces derniers peuvent vous être refuser et ce même en cas d'urgence vitale.

Conduire en Islande

Le permis de conduire français est suffisant pour conduire en Islande. Cependant, si vous souhaitez louer un véhicule sur place, il est généralement demandé à ce qu'il soit valable depuis plus d'un an. De plus, la plupart des agences ne louent pas de véhicule au moins de 21 ans, voire 25 ans pour les 4x4; 4x4 recommandés en cas de volonté de traversée de l'île par le centre.

Plus d'infos sur les voyages