Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Islande : Santé et pharmacie

CEAM et assurance rapatriement

Attention aux déchaînements de la nature

Islande : Santé et pharmacieBien que l'Islande ne soit pas membre de l'Union Européenne, la carte européenne d'assurance maladie est valable dans le pays. En effet, un accord de réciprocité a été signé entre les deux Etats. N'oubliez donc pas d'en faire la demande au moins quinze jours avant le départ, auprès de votre caisse d'assurance maladie. En cas d'impossibilité d'avancer les frais médicaux, ces derniers peuvent vous être refusés. Il est aussi recommandé de souscrire à une assurance voyage et rapatriement en cas d'accident grave.

L'île est soumise à de nombreux déchaînements de la nature : éruptions volcaniques (un film a été réalisé sur le Snæfellsjökull), secousses sismiques, inondations, tempêtes... Les autorités gardent un oeil attentif sur la situation quotidienne de l'île : en cas de problème, suivez les instructions données.

En matière de soins, toute ville possède un hôpital. Les pharmacies sont généralement ouvertes de 9h à 18h, avec une pharmacie de garde dans les grandes villes. La capitale Reykjavik possède de nombreux cabinets de médecins en cas de besoin sur place.

Plus d'infos sur les voyages