Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Luxembourg : météo et climat

Un climat tempéré et semi-continental

De nombreuses précipitations

Luxembourg : météo et climatEnclavé entre la Belgique, la France et l’Allemagne à plusieurs centaines de kilomètres de la mer, le Grand-Duché du Luxembourg bénéficie d’un climat tempéré de type semi-continental. Les influences océaniques apportent des précipitations tout au long de l’année tandis que les influences continentales s’occupent d’apporter des courants froids notamment en période hivernale.

Ainsi, les températures peuvent osciller entre 0°C à 17°C de janvier à juillet selon les régions. La température moyenne annuelle oscille davantage autour des 10°C tandis qu’on enregistre des pointes à -15°C en hiver.

Durant l’été, le Luxembourg ne connait pas de grandes chaleurs puisque les températures varient entre 17°C et 22°C en moyenne. Toutefois, de légères variations existent selon les régions en sachant que la Moselle est celle qui enregistre les plus fortes températures tandis que l’Oesling s’avère être la plus fraîche.

La meilleure période pour partir au Luxembourg reste donc concentrée entre les mois d'avril et d'octobre pour bénéficier des meilleures conditions climatiques possibles et des routes les plus sèches possibles pour des roadbooks agréables.

Plus d'infos sur le Luxembourg