english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Luxembourg : équipement

Voyager léger mais en toute sécurité

Equipement nécessaire pour voyager au LuxembourgAvec son réseau routier de qualité, ses paysages d’une grande variété, ses roadbooks et ses nombreuses attractions touristiques, le Luxembourg constitue une destination de choix pour les motards. D’autant plus que de nombreux efforts ont été portés vers cette clientèle pour leur offrir des points d’accueil adaptés aux deux-roues.

Cependant, avant de prendre la route du Grand-Duché du Luxembourg le motard voyageur devra prendre garde à voyager léger mais en toute sécurité. Pour ce faire il devra bien entendu se munir d’un casque, de préférence d’un intégral ou d’un modulable, d’un blouson ou d’une veste moto, de bottes en cuir, de gants et de lunettes de soleil.

Le Luxembourg est à quelques heures de routes de Paris et forcément plus loin d'autres parties de la France; de quoi préparer sa moto pour le voyage.

Ménager sa monture et son dos

Dans le cas d’une virée tout terrain, il faudra veiller à s’équiper de protections spécialement conçues pour cette pratique pour assurer une sécurité optimale du pilote.

Enfin, pendant le voyage, le motard pourra transporter un sac à dos dans lequel on retrouvera par exemple une petite trousse de soins, des gants de rechange pour avoir les mains au sec après la pluie, un encas pour combler les petits creux, de l’eau pour se désaltérer, un appareil photo pour les souvenirs et pourquoi pas un couteau suisse bien utile dans de nombreuses situations.

Au-delà de ce petit sac, le motard pourra voyager avec un GPS, au gré de son inspiration ou à l’ancienne avec une bonne vieille carte routière, sachant que le Luxembourg se traverse facilement mais qu'en plusieurs jours parmi les petites roues, vous avez de quoi vous faire plaisir. Quoi qu’il en soit, lorsque l’on voyage à moto il vaut mieux voyager léger pour ménager sa monture et surtout se ménager soi-même.

Plus d'infos sur le Luxembourg