Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Maroc : Equipement

Casque obligatoire... ou pas

Attention aux chauffards

Maroc : Equipements
Maroc : Equipements
Au Maroc, il y a tout un monde entre le code de la route et la conduite des habitants. Non respect des limitations de vitesse, dépassement par la droite, sens interdit, feux rouges grillés... Conduire au Maroc et particulièrement dans les grandes villes, peut être risqué et demande encore plus de vigilance que d'habitude.

Qu'y a-t-il d'obligatoire ?

Le casque est obligatoire depuis de nombreuses années pour les motards et leur passager. Ce n'est pas pour autant que cette loi est respectée et le nombre de morts de cyclomotoristes est supérieur à la France malgré un nombre d'habitants et de véhicules inférieur à chez nous. Etant donné la conduite dangereuse dans le pays et l'état des routes, il est plus que recommandé de porter son casque pour éviter toute blessure. En voiture, la ceinture est obligatoire, loi loin d'être respectée elle aussi. Depuis quelques années, les autorités tentent d'endiguer le problème en augmentant le nombre d'agents mobilisés mais il est pour le moment toujours bien présent.

La tenue à adopter

Dans tout le pays, excepté dans les montagnes, une tenue respirante est de rigueur une bonne partie de l'année au vu des chaleurs constatées. Pendant l'automne et le printemps, on optera pour une combinaison qui est aussi étanche pour faire face aux averses. Si vous vous aventurez vers le désert, il faudra vous équiper en plus d'un masque pour protéger votre visage.

Le matériel

Pour rouler l'esprit tranquille, n'oubliez pas de vous munir d'une bouteille d'eau (ou d'un camelback idéalement) et d'un bidon d'essence de secours. Il est aussi conseillé de s'équiper d'une carte et/ou un GPS et d'une trousse de secours en cas d'accident.

Plus d'infos sur les voyages