Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Santé et pharmacie en Norvège

Conditions sanitaires excellentes

Santé et pharmacie en NorvègePour partir en voyage en Norvège, les démarches sont simples, à la fois du côté de l'administratif que celui de la santé. Aucun problème sanitaire préoccupant n'a pour l'instant été révélé, les autorités conseillent simplement d'avoir un carnet de vaccination à jour. En zone rurale ou forestière, la vaccination contre l'encéphalique à tiques peut être utile. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales peut-être utile avant de prendre la route, où l'avion.

Carte Européenne d'Assurance Maladie

Au moins quinze jours avant le départ, pensez à demander votre Carte Européenne d'Assurance Maladie, pour pouvoir bénéficier des soins rapidement sans avoir à vider son compte en banque. La démarche est particulièrement conseillée en Norvège, où les frais médicaux sont assez élevés. La Carte est individuelle et nominative. Chaque membre de votre famille doit avoir la sienne, y compris les enfants de moins de 16 ans. Il est facile de la demander, car aucun papier n'est demandé si vous êtes affiliés à la Sécurité Sociale.

Un certificat de remplacement disponible

Pour les têtes en l'air, la caisse d'Assurance Maladie peut délivrer un certificat provisoire de remplacement, valable trois mois. Celui-ci atteste des droites à l'assurance maladie du patient, qui peut être utilisé dans les mêmes conditions que la Carte Européenne d'Assurance Maladie.

Plus d'infos sur les voyages