Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Norvège : A voir

De la route des Trolls aux fjords en passant par les parcs et les villes

SognefjordLes grandes villes du pays sont bien sûr incontournables, sans oublier les fameuses églises en bois debout, mais c'est surtout vers la nature qu'il faudra se tourner pour récolter des souvenirs inoubliables, sans oublier les nombreuses routes qui les lient depuis la route côtière Kystriksveien jusqu'à la route des Trolls. Le bateau est à privilégier et sera de toute façon obligatoire pour passer à de nombreux points sans parler des îles Lofoten. Les parcs nationaux sont nombreux et le Jotunheimen est sans doute l'incontournable sans oublier le Rocher de la Chaire où il est possible de suspendre ses pieds au-dessus du vide. Il faut ensuite pousser jusqu'au Svalbard voire au cercle polaire. Et dans cette nature à couper le souffle aussi bien en hiver qu'en été, les aurores boréales font partie des spectacles incontournables l'hiver.

Il ne faut naturellement pas manquer non plus la culture Samie, ni les balades en chiens de traîneaux.

Oslo

Capitale de la Norvège, c'est aussi la plus grande ville du pays. L'architecture n'est pas à la hauteur des autres capitales européennes, mais ce n'est pas pour autant qu'Oslo n'a pas son charme. En hiver, elle est recouverte de neige et les stations de ski alentours sont ouvertes au public. D'été, les rues sont inondées de monde. On peut profiter de la nature omniprésentes et des nombreux événements culturels qui s'y déroulent tout au long de l'année. Le château médiéval d'Akershus, le jardin botanique ou encore le centre Nobel de la Paix sont entre autre à visiter.

Bergen

Deuxième ville du pays, Bergen vit au rythme de son port, qui est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son marché au façades multicolores et ses maisons en bois font la réputation de la ville. Avec 10% de la population étudiante, c'est aussi une ville très jeune et dynamique, où la vie culturelle est au centre des intérêts de la population. Bergen est le parfait mélange entre métropole et petit village qui en font un incontournable.

Trondheim

Troisième ville de la Norvège, Trondheim est très agréable et offre de nombreux espaces pour flâner. Au bord de la rivière Bakklandet qui parcourt la ville, on retrouve des entrepôts sur pilotis multicolores typiques du pays. La cathédrale au style gothique est incontournable, ainsi que les musées pour les fans d'art.

Les fjords

Ces impressionnantes formations sont l'un des trésors de la Norvège. Les fjords, des vallées érodées par un glacier, sont présents partout sur les côtes du pays. Le plus connu est le Sognefjord, qui est par ailleurs le plus long fjord au monde. Il culmine à 2405 mètres d'altitude et offre un paysage à couper le souffle. Pareil pour le Geirangerfjord, qui est probablement le paysage le plus connu de Norvège, classé au patrimoine de l'UNESCO. Au coeur des Îles Lofoten et Vesterålen, on trouve en plus du spectacle incroyable des fjords, de nombreux villages de pêcheurs au charme incontestable.

Plus d'infos sur les voyages

Suzuki