Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Suède : équipement

Gare aux animaux sauvage

Suède : équipementLa Suède se visite aussi bien à pied qu’à moto. Dotée d’un réseau routier de grande qualité et d’autoroutes gratuites, ce pays nordique a de quoi séduire bon nombre de motards. Pour autant, il faut savoir que de nombreuses portions routières passent par des zones boisées où l’on peut tomber nez à nez avec la faune sauvage. Rennes et élans traversent souvent la route au grand dam des conducteurs. Les accidents avec les animaux sont très fréquents et peuvent être très dangereux. Pour mémoire, un élan adulte peut tout de même peser jusqu’à 800 kg.

De même, l’enneigement des routes peut représenter un certain danger pour ceux qui sillonnent le pays en véhicule. Quoi qu’il en soit, que l’on arpente la Suède par les chemins de traverse ou le long de son réseau autoroutier mieux vaut miser sur un équipement moto sûr et confortable pour voyager sereinement.

Dans un premier temps on se munira d’un casque intégral ou modulable qui protégera à la fois du froid et des chocs. Homologué il devra aussi être confortable, pas trop lourd et être muni de préférence d’un écran solaire. Si ce n’est pas le cas on le complétera de lunettes de soleil pour affronter l’été suédois.
A cela on ajoutera bien entendu un blouson moto homologué avec les protections adéquates ainsi que des gants et des bottes adaptées à la pratique du deux-roues motorisé, voire de l'équipement chauffant des gants au gilet en hiver.

Côté valise, on prendra soin de la remplir avec des vêtements adaptés à la saison. A noter que l’été est relativement chaud en Suède, aussi bien dans le sud qu’au nord. Il faudra cependant toujours emporter de quoi se couvrir, le temps étant toujours très changeant. Un coupe-vent, un parapluie et un appareil photo pour les souvenirs complèteront le tout. Une petite trousse de soins pourra être bien utile également en cas de petits bobos ainsi qu’un GPS pour s’orienter dans le pays.

Plus d'infos sur les voyages en Suède