Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Suède : Infos pratiques

Vaccin contre l'encéphalite à tiques et CNI

Attention à vos effets personnels

Suède : Infos pratiquesLa Suède, membre de l'Union Européenne, est globalement un pays très sûr qui demande peu de préparation pour un voyage. Pensez juste aux vêtements chauds en cas de voyage hivernal.

Pièce d'identité

Une simple carte d'identité ou un passeport en cours de validité seront suffisants pour entrer sur le territoire suédois en tant que ressortissant français. Si vous avez l'intention de vous rendre au Danemark depuis la Suède, les mêmes papiers d'identité vous seront demandés.

Sécurité

Bien qu'étant l'un des pays les plus sûrs d'Europe, quelques règles de sécurité sont tout de même à adopter. On fera bien évidemment attention à ses effets personnels dans les grandes villes, en particulier dans les gares et on évitera les quartiers périphériques de nuit. Des cambriolages de camping-cars ont été constatés, veillez à bien verrouiller le véhicule une fois garé.

Santé

Pour bénéficier du remboursements de soins éventuels, il faudra se munir d'une carte européenne d'assurance maladie, à demander au moins quinze jours avant le départ. Il peut aussi être recommandé de se faire vacciner contre l'encéphalite à tiques en cas de séjour en milieu rural ou en forêt. Demandez l'avis de votre médecin.

Monnaie

La monnaie suédoise est la couronne suédoise. 1 euro est l'équivalent d'environ 10 couronnes. Pour les meilleurs taux de change, il faudra se rendre dans les bureaux X-Change, ouverts 6 jours sur 7, de 10h à 18h généralement.

Langue

Le suédois est la langue nationale, mais comme dans tous les pays nordiques, l'anglais est maîtrisé par une très grande partie de la population. Il est donc assez facile de se faire comprendre en Suède.

Horaires

La plupart des établissements ouvrent de 9h30 à 18h et ferment autour de 16h le samedi. Les supermarchés, eux, ferment bien plus tard, autour de 21h. Attention cependant, si vous souhaitez acheter de l'alcool, prenez-y vous tôt. En effet, il est interdit de vendre de l'alcool passé 18h.

Electricité

Les prises de courant étant les mêmes qu'en France, vous n'aurez pas besoin d'adaptateur.

Plus d'infos sur les voyages