Suède : Formalités administratives
Carte d'identité et CEAM
Le permis de conduire français valable
La Suède étant membre de l'Union Européenne, une simple carte d'identité ou un passeport en cours de validité seront suffisants pour entrer sur le territoire suédois en tant que ressortissant français.
Bien que les cartes d'identité délivrées entre 2003 et 2014 aient vu leur date de validité s'allonger de cinq ans, il est tout de même préférable de voyager avec une pièce d'identité avec des dates couvrant la durée du séjour. Si vous avez l'intention de vous rendre au Danemark depuis la Suède, les mêmes papiers d'identité vous seront demandés.
Santé
Pour bénéficier du remboursements de soins éventuels, il faudra se munir d'une carte européenne d'assurance maladie, à demander au moins quinze jours avant le départ. Si cela n'est pas fait, les soins peuvent vous être refusés, même en cas d'urgence vitale. Il peut aussi être recommandé de se faire vacciner contre l'encéphalite à tiques en cas de séjour en milieu rural ou en forêt. Le rappel du vaccin DTP est aussi recommandé.
Permis de conduire
Le permis de conduire français étant valable partout en Europe, vous n'aurez pas besoin de permis international. La carte grise et la carte verte sont par contre nécessaires pour pouvoir conduire en Suède.
Commentaires