Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Suède : santé et pharmacie

Attention aux tiques

Ordonnance nécessaire

Suède : santé et pharmacieEn fonction de votre destination en Suède, vous aurez peut-être besoin d'une vaccination contre l'encéphalite à tiques. En cas de séjour en forêt ou en zone rurale, renseignez-vous auprès de votre docteur sur la nécessité de ce vaccin. Les tiques peuvent aussi transporter avec elle la maladie de Lyme : malheureusement les symptômes de maladie peuvent arriver des mois après infection. En cas de piqûres à réaction inflammatoire, n'hésitez pas à consulter un médecin. En cas de fièvre inexpliquée quelques mois plus tard, consultez aussi un médecin. Comme il n'existe pas de vaccin contre cette maladie actuellement, il est recommandé de porter des vêtements longs pour éviter toute contamination.

En cas d'accident, il est impératif de posséder une carte européenne d'assurance maladie. Celle-ci vous permet de faire valoir vos droits en Europe et d'avoir accès aux soins nécessaires. En cas d'impossibilité de payer la prise en charge, celle-ci peut vous être refusée même en cas d'urgence vitale. N'oubliez pas de demander la CEAM quinze jours avant le départ.

Pensez aussi à prendre des médicaments avec vous, préférablement accompagnés d'une ordonnance en cas de contrôle : beaucoup de médicaments en vente libre en France ne le sont pas en Suède et vous pourriez avoir à vous rendre chez le médecin pour un simple traitement contre la douleur.

Les pharmacies suédoises sont généralement ouvertes de 9h à 19h en semaine et de 10h à 17h le weekend. Dans les grandes villes, on trouve normalement une pharmacie ouverte 24h/24.

Plus d'infos sur les voyages