Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Suède : A voir

Entre nature et grandes villes, des paysages à couper le souffle

Ile de GotlandStockholm et ses 14 îles, Abisko et son parc national, Uppsala et sa cathédrale...La Suède regorge de villes, paysages et îles à découvrir.

Stockholm

Capitale de la Suède, Stockholm possède un charme tout particulier. Située sur 14 îles différentes, la ville offre de nombreux trésors architecturaux. On peut citer le Nordiska Museet, situé dans un immense bâtiment rococo et qui expose des œuvres du folklore scandinave, ou le Kungliga Slottet, alias le Château royal, où était logée la famille royale suédoise et où se trouve neuf musées différents. L'Hôtel de ville est aussi à ne pas manquer, avec son architecture romantique, ainsi que la vieille ville où l'on retrouve des bâtiments moyenâgeux.

Île de Gotland

Au sud de la capitale, on trouve cette île de 170km de long et 50km de large aux paysages bucoliques. Les touristes y affluent pour profiter de la nature et des pistes cyclables qui parcourent les lieux historiques de l'île.

Göteborg

Deuxième ville de Suède, c'est surtout ses nombreux parcs qui font tout le charme de Göteborg. Mais elle est aussi connue pour sa vie nocturne active, ses restaurants étoilés et quelques musées intéressants. Profitez-en pour visiter l'archipel, composé de milliers d'îles différentes qui s'étendent jusqu'à la Norvège.

Abisko National Park

Abisko National ParkLe parc national d'Abisko, c'est 7500 hectares de nature à couper le souffle. Entre montagnes, lacs, vallons et végétation verdoyante, c'est le lieu idéal pour les randonneurs et les amoureux de la nature. En hiver, c'est aussi un stop idéal pour observer les aurores boréales.

Gammelstad

Petit village au nord de la Suède, près de la côte, la ville de Gammelstad est composée de centaines de petites maisons en bois traditionnelles du 18ème et du 19ème siècles. Incontournable, c'est un arrêt sympathique à faire pour revivre l'histoire de la Suède.

Île d'Öland

Lieu de vacances des Suédois par excelle, l'île jouit d'un climat bien plus doux que le reste du pays. Ses plages de sable blanc et sa flore unique en font un lieu de vacances de choix pour la population, qui s'attroupe en masse pendant l'été pour profiter de la plage. Plus de 400 moulins sont dispersés sur l'île et lui offrent un charme de plus.

Uppsala

Maison de l'une des plus vieilles universités d'Europe et de la plus grande cathédrale de Scandinavie, Uppsala est une ville chaleureuse, dynamique et étudiante. A quelques kilomètres de Stockholm, c'est un détour à ne pas manquer si vous ne manquez pas de temps, rien que pour les balades sur le canal et le flânerie au milieu des petites ruelles médiévales.

Plus d'infos sur les voyages