Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Suède : météo et climat

Pays nordique au climat tempéré

Aurores boréales

Suède : météo et climat - crédit photo : Jonny HanssonMalgré les apparences et ses paysages montagneux et glacés, la Suède bénéficie d'un climat plutôt tempéré. Cela est notamment dû au courant océanique Gulf Stream qui apporte de l'air chaud sur le pays.
En termes de températures on ne note pas de grands écarts de températures entre le sud et le nord bien que le sud soit naturellement plus agréable que le nord.

Au nord du cercle polaire arctique, le soleil ne se couche jamais en été tandis que l'hiver le soleil n'apparaît jamais. Dans quelques régions polaires, il est possible d'admirer des aurores boréales les mois d'hiver par temps clair. Ce phénomène naturel impressionnant s'admire principalement entre février et avril loin des grandes villes et de leurs éclairages.

Globalement les étés sont plutôt chauds et agréables même si au nord il ne faudra pas hésiter à se couvrir un peu. Le pays est néanmoins connu pour disposer d'une météo plutôt capricieuse capable de tourner du soleil au mauvais temps en l'espace de quelques heures. La valise devra donc contenir des vêtements chauds, un coupe-vent et pourquoi un maillot de bain pour profiter des accalmies et de la douceur de l'été.

Par contre, l'hiver s'avère rude surtout au nord du pays. Pluie et neige seront alors au rendez-vous.

Plus d'infos sur les voyages en Suède