english

La Ducati Scrambler élue plus belle moto de l'EICMA

10.000 participants à l'élection, hausse de la fréquentation du salon

MV Agusta Brutale Dragster RR et Yamaha YZF-R1 sur le podium

La Ducati Scrambler élue moto de l'EICMAComme chaque année lors du salon EICMA de Milan, le magazine italien Motociclismo organise une élection de la plus belle moto du salon. Et comme chaque année, c'est une machine italienne qui a été plébiscitée par la majorité des visiteurs qui ont été plus de 10.000 à participer au concours.

Avec 43% des votes, le Ducati Scrambler succède au Monster 1200 S sacré l'année dernière et devance largement les MV Agusta Brutale Dragster RR (15%) et Yamaha YZF-R1 (14%) qui complètent le podium.

Il faut dire que le constructeur de Bologne n'a pas fait les choses à moitié pour mettre en avant son Scrambler qui était présenté sur un grand stand spécifique dans ses quatre versions Icon, Urban Enduro, Full Throttle et Classic avec de multiples personnalisations pour plaire au plus grand nombre.Chaque Scrambler était présenté dans un univers spécifique et particulièrement fini au sein d'un énorme caisson.

Il faudra néanmoins patienter jusqu'en février avant de voir le Scrambler Icon débouler dans les concessions Ducati et jusqu'en mars pour les trois autres modèles.

La remise du prix a eu lieu sur le stand du magazine avec de nombreuses personnalités comme Pierfrancesco Caliari (Directeur Général de Confindustria ANCMA - EICMA), Piero Bacchetti (Président d’Edisport Editoriale SRL et Directeur du magazine Motociclismo), Marco Riccardi (Rédacteur en Chef de Motociclismo), Andrea Ferraresi (Directeur du Pôle Design de Ducati) et Julien Clément (Designer du Ducati Scrambler).

Le prix de la «Plus Belle Moto du Salon» est venu clôturer cette intense semaine de présentations et d’évènements. Le salon a d’ailleurs connu une augmentation de sa fréquentation de 25% par rapport à 2013.

Classement de l'élection de la plus belle moto du Salon de Milan

Palmarès de l'élection

Plus d'infos sur le salon EICMA de Milan