Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

avatar RJVB 06-10-2008 10:11
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Sans avoir de l'expérience dans le domaine, je dirais que ce n'est pas forcément une bonne idée. Un jour, tu devras changer le joint, et à ce moment, il vaudrait mieux que tout parte sans laisser des traces. Je pense qu'un résidu peut faire que le nouveau joint ne fera pas joint parfait, et t'auras un suintement d'huile.



avatar Berny 06-10-2008 18:31
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Vince oui, mon beauf m'a dit! clin d'oeil

Guzzyo nous fait des cachoteries! clin d'oeil

bigmotoguzzi1200s4vau3.jpg




avatar guzzyo 06-10-2008 18:33
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Voico la 1200 Sport 4V qui sera presente à l'EICMA

- 105 CV à 7.500 T/min
- 110Nm à 6500 T/min
- Brembo Serie Oro

08100618B500big_moto.jpg

avatar Berny 06-10-2008 18:34
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Mince t'es un rapide! :)

avatar guzzyo 06-10-2008 18:35
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Berny :) la tienne est une demi nouveautée ! ouf

avatar RJVB 06-10-2008 21:52
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Curieux comme image. On dirait qu'elle a les tuyaux d'échappement ET le catalyseur de la Breva 1100 ... ?!



avatar Vince Klorto 06-10-2008 22:07
avatar Vince Klorto 06-10-2008 22:13
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Purée : [static.blogo.it]

Vous êtes priés de rajoutez ".jpg" à la fin de l'adresse.

Les url d'images sont-elles automatiquement tranformées en insertion de l'image ?



avatar Vince Klorto 06-10-2008 22:25
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Et aussi, lu sur Motoclismo.it

Moto Guzzi

Dalla V7 Classic sarà ricavata laV7 Sport ****telaio rosso e serbatoio verde metallizzato, come la sportiva del 1971. Ci sarà anche la V7 Special ****una veste turistica e grafiche simili a quelle dell’antenata del 1969. La 1200 Sport sarà proposta ****il bicilindrico a 4 valvole, già montato sulla Griso 8v.

Pour rire, la version google super content super content super content

De V7 Classic sera obtenu laV7 châssis sport avec le rouge et le vert métallique réservoir, comme le sport en 1971. Il ya aussi la V7 spécial avec en tant que touriste et des graphiques semblables à ceux dell'antenata de 1969. Les 1200 Sport sera proposée avec un 4 cylindres de soupape est monté sur la Griso 8V.

timide clin d'oeil

avatar guzzyo 06-10-2008 22:35
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Vince Klorto a écrit:
> Merci qui ?




08100622B500lkdsgupe.jpg

08100622B500pjozpoua.jpg




avatar Vince Klorto 06-10-2008 23:43
avatar capdefra 07-10-2008 12:13
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

sas13 a écrit:

> Bonjour à tous,
> @Thierry-ons: merci pour ta réponse, je vais donc tenter de le
> réutiliser, en faisant très attention à l'ouverture de ne pas
> l'endommager. N'y aurait-il pas intérêt à le "coller" d'un
> coté, sur le cylindre de préférence, avec de la pate à joint
> silicone par exemple, de façon à ce qu'il reste bien en place
> sur le cylindre au démontage suivant?
>
> @+ et bonne route à tous,
>
N'ayant pas pu me procurer durant 9 mois consécutifs les joints papier de cache-culbus (qui fuyaient) auprès du conces d'Aix en Provence, je les ai remplacés par un fin cordon de pâte à joint (qu'on laisse sêcher 15 mn avant de serrer pas trop fort) et il n'y a eu aucune fuite durant 9000 kms. A la révision des 10.000 kms on m'a remis un joint papier (qui ne fuit pas). On peut à mon avis enduire très légèrement une face du joint si on veut qu'il reste collé sur un seul côté; le nettoyage ultérieur sera un peu fastidieux mais sans pb toutefois.

Franck

avatar guzzyo 07-10-2008 17:39
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Mauvaises Nouvelles ! cool

Moto Guzzi ferme pour deux mois decembre 08 et janvier 09 pour restructuration.

ca sent pas bon ! mais Piaggio dit devoir arrêter la production pour
moderniser les batiments ( ce qui parait logique ! ) en y injectant 12,5 millon € en 5 ans , reste à voir ! "les syndicats sont pecimistes" !

[www.repubblica.it]

avatar RJVB 07-10-2008 20:47
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

On verra bien en février alors. Allez, guzzyo, t'as été le premier à démentir les nouvelles apocalyptiques dans MCN (rapportées ci-dessus via le post sur guzzitech.com). Ça parait bizarre d'arrêter toute la production pour moderniser les bâtiments, mais de l'autre coté, plus sérieux aussi (plutôt que de garder la chaîne en production tant bien tant mal avec tous les problèmes que les machines fabriquées pourraient avoir après).

Apart ça, les photos de la 4V 1200 Sport sont sur le site motoguzzi.it (ainsi que des versions tr`es haute résolution de la Stelvio ABS avec des panniers ultra-moches). Mais on voit surtout bien que la nouvelle Sport reprendrait presque tout de la Breva 1100: boîte à catalyseur, tuyaux d'échappement et (selon Pete Roper) même le cadre et les suspensions plus faibles?
Très bizarre ... Par contre, je crois voir une béquille latérale améliorée comme celle montée aux E-U?



avatar Berny 07-10-2008 21:20
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonsoir

[humour noir on]
Z'avait déjà les vacances juillet aout, les fêtes religieuses, ponts, pour se reposer "Luigi and Co" et ne pas livrer les pièces, et bée z'ont obtenu deux mois en plus! cool
[humour noir off]

Reste qu'il faut esperer, car cela est plus facile de fermer pour travaux que de bosser a l'emporte pièce dans un chantier, que tout redémarre dans le meilleur en février et pour longtemps et avec une meilleure éfficacité.
Perso, à choisir si j'étais dirigeant, je garderai le site de Mandello pour l'histoire et pour le dévelloppement et je batirai une usine bien moderne ailleur ( peut-être pas loin ) pour une plus grande éfficacité ( bis). Car mine de rien, c'est sur la qualité de fabrication et le Sav que l'on battit une bonne réputation pour les clients, qui n'oublions pas, c'est nous, font que la marque va vivre et perdurer, et nous sortir de super modèle. Encore pour tres longtemps j'espere! sourire



avatar guzzyo 07-10-2008 21:45
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB : concernant les affirmations apocalytiques des amerloques , je crois qu'ils n'ont de leçons a donner à personne vu l'etat général dans lequel ils laissent le monde financier et economique !

Pour Guzzi le feuilleton continu ; la restructuration etait annoncé dés Avril 2008 ; elles rentrera en application le 1° dèc 08 ; comme dans toute fusion d'entreprises , certains y laissent des plumes ! on verra pour Guzzi comment sera prise la chose.
mais derrière ses mesures , il y a des hommes qui vont subir , comme chez Renault et bien d'autres des coups portés au coeur , et qui laisseront des cicatrices !
Moi j'aime Guzzi , et je suis malade d'entendre se qui se passe ! alors j'essai aussi malgré des mauvaises nouvelles de penser au coté humain avant tout V



avatar beatlegeorges 08-10-2008 11:25
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Ya intérêt à serrer les miches cet hivers, pas le moment de tomber en panne pas content

avatar séquoia 08-10-2008 18:43
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Un petit mot à Guzzyo
Pourquoi changes-tu de monture pour passer à la Stelvio (sans abs)
La Norge ne te satisfaisait plus au point de revenir sur un gros trail certes sympa ?

Gardons la tete haute durant la tempete de décembre et janvier et l'histoire continuera j'en suis persuadé
Ne plus commettre les memes erreurs (sav, pièces, compétences, réseau ...)



avatar guzzyo 08-10-2008 19:45
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Rien n'est fait encore séquoia & RJVB clin d'oeil
j'ai toujours été attiré par le coté gros Trail , mais vraiment gros ! et là après plusieurs essais seul et à deux , cela nous convient plus que bien ! alors avec ou sans ABS ? encore une fois rien est fait !
En tous cas , je reste persuadé et convaincu que la Norge est la plus grande routière actuellement sur le marché des GT sportive ! de part son coté protecteur , son confort solo ou duo , sa maniabilité et son dessin tout en finesse et bien balancé ( comme une Italienne j'aime )sans oublié son moteur : une usine à sensations super content alors si elle n'est pas vendue , cela m'evitera peut être une decision sur un coup de tête flute mais je fonctionne ainsi !
donc ne cherche pas du coté deçu ... insatisfait .... ! pas du tout ! hyper heureux ! .... paradoxale n'est ce pas ? oui ! mais c'est moi ! et quoi qu'il en soit cela restera Guzzi clin d'oeil



avatar RJVB 08-10-2008 20:48
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Heu, Guzzyo, t'as pas appris la leçon avec Perle? Tu vas vouloir la racheter, la petite Lucy! ;)

La Stelvio avec ABS devrait ne pas trop tarder à apparaître, je pense.
J'en connais 1 qui trouve que les freins de la Stelvio "BS" sont trop brutaux et demandent beaucoup de douceur dans la commande, tu n'as pas eu cette impression?



avatar guzzyo 08-10-2008 22:02
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Heu, Guzzyo, t'as pas appris la leçon avec Perle? Tu vas
> vouloir la racheter, la petite Lucy! ;)


:) j'avoue , elle est jolie celle là super

> La Stelvio avec ABS devrait ne pas trop tarder à apparaître, je pense.
dés que tu as des infos fait moi signe V

> J'en connais 1 qui trouve que les freins de la Stelvio "BS"
> sont trop brutaux et demandent beaucoup de douceur dans la
> commande, tu n'as pas eu cette impression?


NON !



avatar Vince Klorto 09-10-2008 20:25
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut,

Un peu léger le stand Guzzi à l'Intermot :

intermot-moto-52.jpg


Non ? triste



avatar Berny 10-10-2008 11:37
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Guzzyo ne lit pas le comparo Stelvio/morini dans Mj, nan, ne lit pas... triste Bon on a l'habitude tu me diras.

Aller, vais tester la new batterie au gel ( une première ) sur la Le Mans : au boulôt!

Vince un peu léger, mais bon, au moins y a un stand.
Pour les plaquettes j'attends.



avatar Moustachguz 10-10-2008 22:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio


Salut à tous,

J'existe toujours et n'ai pas oublié le repaire.
Je continue de vous lire assidument et voilà bientôt les jours courts, j'aurais plus de temps à consacrer au PC.
La Bréva va toujours impeccablement, pas de mise à jour de la carto de faite, mais pas besoin, tout va sans cela.
Seulement, la batterie qui ne tient plus bien la charge, je vais être obligé de la remplacer.
Je pense que ça vient du fait que je roule peu.

J'ai lu qu'on parlait de plaquettes de frein AR.
J'ai été obligé de les changer avant usure complète.
Avec celle d'origine Brembo, la roue AR se bloquait dangereusement.
Je les ai remplacées par des carbone-Lorraine achetées chez SilverPerformance.
C'est impeccable avec celles-ci, plus de blocage de roue.

avatar Vince Klorto 12-10-2008 19:30
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut Moustachguz,

Je crois que cet automne je passerai te voir... en auto !

Quant aux plaquettes de frein AR, si l'on y prend pas garde certains magasins refilent des modèles qui se montent, à l'avant, par exemples sur les KTM d'enduro. La qualité de la garniture n'étant pas la même que celle prévue pour un frein arrière, des problèmes d'usure du disque, voire de blocages, qui peuvent être "gênants" (sic). Pour des Brembo (d'origine ?), c'est étonnant, non ?

Combien de kilomètres as-tu fait avec celles-ci ?

Bonjour chez vous.
clin d'oeil



avatar Moustachguz 12-10-2008 22:42
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio


OK, Vince passe quand tu veux (ou peux), un coup de fil avant quand même car je suis souvent hors du domicile.
Tu verras, je suis en train de retaper une 2 1/2 MZ.
Pour le moment, elle est totalement en pièces super content

Avec les nouvelles plaquettes AR, j'ai fait à peu près 2000 KM, je n'ai plus de problème de blocage.

avatar guzzyo 13-10-2008 21:48
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

cela peut interesser les Brevistes clin d'oeil

[brevona.blogspot.com]

avatar guzzyo 15-10-2008 06:17
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB : est ce qu'il y a un problème sur le forum Guzzitech.com ?

avatar RJVB 15-10-2008 09:51
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

oui, il semblerait. Ils ont voulu changer le serveur le weekend dernier, et visiblement cela a cassé qq'chose. Je viens d'envoyer un message à Todd, mais je ne sais pas s'il est déjà de retour (si j'ai bien compris, il risque d'être en noces à l'heure actuelle ;) )



avatar Berny 16-10-2008 18:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonsoir

Alors là, tenez vous bien!

la Griso 8V première, oui,oui, première du comparo avec la HD 1200 XR et la MT 01...sur MJ.

Il va tomber de l'eau, rangez les meules, plus la peine de sortir! :)



avatar RJVB 16-10-2008 20:03
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Helo Berny,

Dis, tu peux pas en dire un peu plus, car là, j'ai même du relire 2x avant de comprendre que SISI une Guzzi (sic!) a été jugée la meilleure (sic!) dans un comparo - de je ne sais quel revue ni pour quelle raison. Vu la réputation qu'on a, ne serait-ce pas la première à perdre ses boulons? clin d'oeil



avatar guzzyo 16-10-2008 20:12
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

C'est l'effet 8V ... ou 4V j'aime

avatar RJVB 17-10-2008 17:42
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Et l'effet 2V: Todd est de retour en vraie mode bi pour le reste de sa vie (on l'espere pour lui), et guzzitech est reparti (d'un plantage tout bete) ... jusqu'au tentatif d'echange du serveur clin d'oeil



avatar guzzyo 18-10-2008 12:53
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Pour les interessés je Vends les pièces suivantes pour Norge /Breva / Sport ; en etat neuf, livraison incluse :
au detail ou pour l'ensemble un prix sera fait
Réponses en MP pour details/Photos et Tel

- Filtre à air KN + produit d'entretien le tout neuf >> 60€

- Clé pour retirer la jauge à huile Norge >> 25€

- Housse de protection pour Norge neuve >> 90€

- Rehausseur de guidon pour Norge / Breva / Sport >> 65€

clin d'oeil

avatar vizir 19-10-2008 20:55
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

guzzyo a écrit:

> Pour les interessés je Vends les pièces suivantes pour Norge
> /Breva / Sport ; en etat neuf, livraison incluse :
> au detail ou pour l'ensemble un prix sera fait
> Réponses en MP pour details/Photos et Tel
>
> - Filtre à air KN + produit d'entretien le tout neuf >> 60€
>
> - Clé pour retirer la jauge à huile Norge >> 25€
>
> - Housse de protection pour Norge neuve >> 90€
>
> - Rehausseur de guidon pour Norge / Breva / Sport >> 65€
>
> clin d'oeil
>Salut Guzzyo,
Le filtre KN apporte t'il quelque chose en terme de couple ou de puissance, ou autre?
Comment sont tes réhausseurs de guidon, ça peut m'interesser pour ma Norge GTL.
A+
Vizir

avatar thierry-ons 20-10-2008 01:04
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à tous

Je site:Guzzyo
>cela peut interesser les Brevistes
>[brevona.blogspot.com]

J'ai fait faire une traduction approximative de la présentation des pares-cylindres!!!!!
Holdup!!!!il s'agit des pares cylindres de ma fabrication, et une de mes photos.Si vous agrandissez la photo, dans le reflet chromé, j'y vois la maison de mon voisin, et ma cour en travaux à cette époque(sans aucun doute!)Ils attribuent cette fabrication à Hepco&Becker......

Par contre, j'essaie de vendre ma Bréva, mais j'ai l'impression que je vais me la garder.Donc quitte à la garder, j'aimerai la modifier.Dans les précédants posts, quelqu'un a installé un guidon de 1100S et la bulle, mais je ne me souviens plus de qui!S'il pouvait me contacter en perso pour ne pas encombrer ce post, pour m'expliquer les ficelles pour réaliser cette modif.
Merci
A+
Thierry

avatar guzzyo 20-10-2008 06:26
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Filtre KN e rehausseur >> Vendus !

La bulle du 1200S coûte la peau du *** , il y a ou il va y avoir des prix sur les stocks de 12S et autres , profites en ! clin d'oeil j'aime

avatar toph59 20-10-2008 18:48
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut à tous
Je viens de faire la révision des 10000.
208 euros avec les travaux préconisés par guzzi.
Quel bonheur!
J'avais bien remarqué quelques cognements à bas régime et autres à coups moteur, sûrement dû au déréglage du jeu aux soupapes. Maintenant, c'est une horloge, un bruit feutrée et rauque à la fois au ralenti comme à l'accélaration. Un agrément moteur retrouvé, épanoui. j'aime
Je retombe amoureux de cette moto. . Quel pied! timide
En plus je trouve la conso raisonnable, j'ai fait 380km aujourd'hui à un rythme plutôt trés soutenu avec au bout 6L/100km.
Pour l'instant çà veilli trés bien!!
a+
Toph59



avatar Daniel83 20-10-2008 21:39
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Petit bonjour a tous
du haut de ma Calif ,tout va bien super content

Forza Moto Guzzi super content



avatar vizir 21-10-2008 09:02
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

guzzyo a écrit:

> Filtre KN e rehausseur >> Vendus !
>
> La bulle du 1200S coûte la peau du *** , il y a ou il va y
> avoir des prix sur les stocks de 12S et autres , profites en !
> clin d'oeil j'aime
>Bon, donc, ce qui m'interessait est vendu sourire
Mais ma question reste valable, qu'en est-il du filtre kn? Est-ce vraiment utile, qu'est ce que ça apporte dans l'utilisation?
Sinon, je suis content de ma nouvelle carto Norge, plus de couple et de reprise à partir de 4000 tr, mais j'ai l'impression qu'il y en a moins en bas.
Après réglage de mon amorto EMC, c'est parfait en duo chargé, tenue de route et confort, mais le réglage fut long pour trouver le bon!!!
Aucun raclement de béquille dans les virolos de Bourgogne beaujolais, et pourtant les pneus sont usés jusqu'à 5mm du bord.
A+
Vizir
A+
Vizir

avatar RJVB 21-10-2008 13:41
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Aux (heureux) détenteurs de Dunlop Roadsmart sur leur Guzzi:

j'ai une petite impression qu'ils perdent plus de pression avec des fortes différences de température comme on a eu ces derniers temps que mes Z6 d'avant (j'ai du rajouter entre 0.2 et 0.5 bar 8 jours après la dernière vérification).
Suis-je le seul à observer cela, ou est-ce plutôt courant avec ces pneus?

@Vizir: d'après ce que j'en ai compris/retenu, un filtre KN n'a que très peu d'intérêt sur nos machines (hormis le fait d'être lavable).
Que fais la nouvelle carto au niveau de la conso pour toi?

Coté conso je suis moins content de ma dernière révision (j'ai retrouvé les niveaux d'avant mon changement de pot - en partie corrélé à la baisse de température?), mais coté couple en bas, c'est génial maintenant. Je peux être en 5e en village, le moteur pousse même (un peu) sous les 2000tpm, et même quand ça monte, je n'ai que rarement besoin de descendre en dessous de la 4e. Les températures plus basses doivent y être pour qq'chose, je pense.
(l'autre jour, je me suis chopé d'être resté en 2e à l'arrêt et de repartir plusieurs fois comme ça timide )

Nouvelles de guzzitech.com : ça va mal. J'ignore si le serveur a été mis à jour entre temps, mais l'instabilité (= inaccessibilité) serait due à des attaques ... d'un gang de scooteristes (dixit les australiens)...



avatar RJVB 22-10-2008 19:16
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Il y a une ballade de la liste "GuzziBouffe" prévue en RP ce dimanche (il va faire beau, parait-il!), depuis un certain temps mais sans autres précisions et très peu d'intéressés pour l'instant.

Qui d'ici est dispo pour une ballade en partance de (et retour à) quelque part proche de Paris?



avatar guzzyo 22-10-2008 20:09
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Pour ceux qui n'ont pas suivi les autres forums , il y a une lettre de soutien à Guzzi , ouverte pour Piaggio à signer ! si vous le souhaitez rajouter votre nom à la liste pour les inscrits , ou mettez le sur mon MP et je rajouterai perso sur la liste !

La lettre :
[guzzi.webemoi.com]

La liste :
[www.animaguzzista.com]



avatar capdefra 23-10-2008 10:39
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Aux (heureux) détenteurs de Dunlop Roadsmart sur leur Guzzi:
>
> j'ai une petite impression qu'ils perdent plus de pression avec
> des fortes différences de température comme on a eu ces
> derniers temps que mes Z6 d'avant (j'ai du rajouter entre 0.2
> et 0.5 bar 8 jours après la dernière vérification).
> Suis-je le seul à observer cela, ou est-ce plutôt courant avec
> ces pneus?
>
J'ai aussi constaté au début (car ça s'est calmé par la suite) une perte de pression importante en seulement une semaine (350 grammes environ).

Franck

avatar RJVB 23-10-2008 10:57
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Merci Franck! J'ai un peu oublié à combien de bar correspondent 350 grammes (en plus, t'habites dans la montagne, ça doit changer encore la donne cool ). Mais bon, il y a qq'un sur le forum "essais équipements" qui me dit que pour lui, les pneus tiennent bien la pression pendant au moins un mois, et si j'ai changé mes valves avec les pneus??? Cela se fait (ou doit se faire), ça?



avatar crimos 23-10-2008 16:26
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

toph59 a écrit:

> Salut à tous
> Je viens de faire la révision des 10000.
> 208 euros avec les travaux préconisés par guzzi.
> Quel bonheur!
> J'avais bien remarqué quelques cognements à bas régime et
> autres à coups moteur, sûrement dû au déréglage du jeu aux
> soupapes. Maintenant, c'est une horloge, un bruit feutrée et
> rauque à la fois au ralenti comme à l'accélaration. Un agrément
> moteur retrouvé, épanoui. j'aime
> Je retombe amoureux de cette moto. . Quel pied! timide
> En plus je trouve la conso raisonnable, j'ai fait 380km
> aujourd'hui à un rythme plutôt trés soutenu avec au bout
> 6L/100km.
> Pour l'instant çà veilli trés bien!!
> a+
> Toph59
>
Salut à tous,

Toph59 , ou as-tu fait ta révision des 10 000 kms
stp !
Quand à moi , je n'ai toujours pas fait régler ma carto ! pas le temps , ni les moyens en ce moment !
par contre , j'en ai parlé avec le mécano , il m'a dit que mes problèmes de démarrage à froid pourraient venir de la sonde temp du moteur !
A voir !
@+



avatar capdefra 23-10-2008 18:07
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Merci Franck! J'ai un peu oublié à combien de bar correspondent
> 350 grammes (en plus, t'habites dans la montagne, ça doit
> changer encore la donne cool ). Mais bon, il y a qq'un sur le
> forum "essais équipements" qui me dit que pour lui, les pneus
> tiennent bien la pression pendant au moins un mois, et si j'ai
> changé mes valves avec les pneus??? Cela se fait (ou doit se
> faire), ça?
>
j'ai peut être écrit une connerie: je voulais dire 0,35 bar mais l'approximation reste très acceptable.

Franck

avatar capdefra 23-10-2008 18:11
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

J'ai envie de protéger ma Norge d'une éventuelle chute à l'arrêt mais je n'ai vu pour le moment qu'un seul produit chez Stucchi Luiggi et je trouce ces barres de pare-cylindres plutôt moches alors qu'il en existe de bien plus belles pour les Breva. connaissez vous une autre référence pour la Norge? ou bien, peut-on adapter moyennant un bricolage raisonnable, l'un des modèles pour la Breva sur la Norge?

Franck

avatar RJVB 23-10-2008 19:21
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Ah, ça existe maintenant, des pare-cylindres pour la Norge?

Il y a ce que Guzzi monte sur les Norge Polizia .... mais alors là, c'est vraiment moche et large.

Donc pour l'instant, j'ai mes valises qui protègent bien en cas de chute à l'arrêt — la seule fois que j'ai du la laisser partir, j'ai pu l'accompagner et faire en sorte qu'elle se posait sur la valise et l'embout du guidon. Le carénage n'a même pas un poc!
(par contre, mes valises ... on dirait que Keith Haring est passé par là, mais j'avoue que je m'en contre-tape...)

René



avatar toph59 23-10-2008 21:53
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut Crimos
et tous les autres...

Révision faite chez Lys Moto à Lys les Lannoy.
Pour l'instant aucun problème avec ce concess.
Tu peux avoir d'autres avis sur
[guzzi.webemoi.com]

Je profites de quelques jours de congé, j'ai fait 300 km aujourd'hui. Si vous faites Arras - Amiens passez par la D919. Superbe départementale, pas mal de virolos et revêtement top et paysages plutôt sympa. Aujourd'hui 5,8L/100km avec un bon rythme mais pas trop.

A+
Toph59



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter