english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Italie : formalités administratives

Pas de casse-tête administratif

Pensez à votre assurance maladie

Italie : formalités administrativesComme pour tout pays membres de l'Espace Schengen, une simple carte d'identité en cours de validité vous sera demandée pour votre entrée sur le territoire italien. Un passeport en cours de validité fera lui aussi parfaitement l'affaire.

Bien que les cartes d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 soient encore valables 5 ans après la date de fin de validité, il est conseillé de garder sur soi une pièce d'identité en cours de validité, les autorités n'étant pas forcément au courant de cette modification.

Santé

La situation sanitaire en Italie est la même qu'en France. Il n'y a pas de précautions particulières à prendre avant un départ, si ce n'est un rappel de ses vaccins. Quelques cas de rage ont été relevés dans le nord du pays, évitez donc les animaux errants si vous en rencontrer.

Pour recevoir la prise en charge de la Sécurité Sociale en cas d'accident, n’oubliez pas de souscrire à une carte européenne d'assurance maladie, à demander à votre caisse d'assurance ou sur internet. En cas d'incident grave, il est toujours conseillé de voyager avec une assurance rapatriement.

Permis de conduire

Pour circuler en véhicule, vous n'aurez pas besoin de permis international : votre permis français sera largement suffisant. Il vous sera aussi demandé pour la location d'un véhicule.

Plus d'infos sur l'Italie