Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Location : Italie

Parcourir l'Italie sur une vespa typique ça vous dit ?

Une Vespa en italie ?
Une Vespa en italie ?
Visiter l'Italie, c'est revivre la Dolce Vita. Cela peut se faire en Fiat500 mais cela se fait surtout en Vespa. On trouve du coup de nombreuses sociétés de locations locales qui proposent des scooters en location.

Le site rentalmotorbike propose des offres de location à travers le monde entier et notamment au sein de l'Italie. Des motos et scooters de différentes marques, de type BMW Harley-Davidson, Piaggio ou Honda pour n'en citer que quelques uns, sont proposés aux intéressés.

Pour s'imaginer une fourchette de prix, il est bon de noter qu'une location de deux-roues à Florence par exemple, coûte 20 euros par jour pour le modèle de base de scooter (un Piaggio zip 125).

En Toscane

La Toscane peut également accueillir ses touristes en scooters grâce au site Tuscany Scooter Rental.

Pour se déplacer sur la botte italienne, il est nécessaire de connaitre les règles de base de la conduite. L'obligation de rouler en dehors des villes avec ses phares allumés le jour comme la nuit est donc de mise. Il faut également savoir que les autoroutes sont en vert tandis que les routes nationales sont représentées par la couleur bleue.

Les autres moyens de transport

Si vous choisissez la location de voiture, sachez que cette dernière n'est que rarement acceptée au sein des centres historiques de l'Italie du Nord. Un risque de contravention est à prévu en cas de nom respect de cette règle, prenant effet grâce aux caméras de surveillance du pays. Ces zones font ainsi parties des zonas traficco limitato (zones à trafic limité). Il est interdit de s'y garer autant que de circuler. Le GPS peut également vous conduire en erreur sachant qu'il ne prend pas toujours en compte ces zones dans l'itinéraire indiqué.

Les taxis n'ont pas une très bonne image. Les "officiels" de la profession se distinguent par un uniforme, blanc pour la plupart. Des suppléments sont parfois réclamés en cas de bagages, de services de nuit ou bien de jour de fête. Il est important de bien vérifier si le compteur est bien présent, auquel cas il vous faudra fixer le prix de la course avant d'être en chemin.

Le vélo est un autre moyen de déplacement usuel. A tel point que les loueurs de vélos se trouvent partout en ville. Les cyclistes sont toutefois relativement imprudents et peu respectueux du code de la route. Une information bonne à savoir pour le bon partage de la route, que vous soyez en voiture, en deux-roues ou en vélo également.

Plus d'infos sur les voyages

Suzuki