english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Italie : à voir

Des dizaines de ville à visiter

Une culture riche

Lac de CômeVous le savez déjà, l'Italie est une terre de culture infinie. Difficile alors de faire un choix parmi les - trop - nombreuses villes à visiter. De Vintimille à la frontière à Palerme en Sicile, le choix risque d'être compliqué

Lac de Côme

Situé dans les Alpes, le lac de Côme et sa ville sont des merveilles de la nature. On peut s'y rendre d'été comme d'hiver : on peut donc y skier ou profiter du soleil italien pour pratiquer la voile ou la randonnée. Le lac fut source d'inspiration de nombreux artistes, comme Flaubert ou Giuseppe Verdi. Attention cependant, un séjour dans la région peut revenir assez cher en raison de la grande popularité et de la beauté du lieu.

Florence

Berceau de la Renaissance italienne, Florence est l'un des paradis historique du pays. Cathédrale de St marie (duomo), cathédrale, baptistère, coupole... des centaines de musées, dont certains font partie des plus beaux d'Italie, des cathédrales époustouflantes et une architecture typique de la région raviront les passionnés d'histoire. En passant par Florence, il est impératif de visiter le Duomo, datant du 13ème siècle, le Ponte Vecchio et ses petites maisons médiévales, ou encore la basilique de Santa Croce, plus grande église franciscaine du pays. Attention ! Le centre ville est quasi interdit à la circulation. Prévoyez de le faire à pied.

Rome

Place St Pierre, VaticanPas besoin de présenter Rome, qui fut un jour capitale de l'Europe. Du Colisée au Panthéon, en passant par la chapelle Sixtine, il est impossible de ne pas connaitre, au moins de nom, les monuments principaux de la ville. Sachez que Rome ne compte pas moins de 900 églises : il vous sera donc impossible de toutes les visiter. Privilégiez les basiliques du "Tour des sept églises", la basilique Sainte-Preaxède et l'église Chiesa Nuova.

Naples

C'est l'une des plus veilles villes d'Europe. Malgré une mauvaise réputation due à des problèmes d'ordures, Naples regorge d'histoire et de monument merveilleux notamment dans le centre historique. De la piazza del Plebiscito au Palais Royal en passant par le teatro San Carlo sans oublier la chapelle San Severo, profitez d'un café sur les berges du port de Mergellina, imprégnez-vous de l'ambiance napolitaine à Spacca Napoli, une rue étroite traversant la ville sur plusieurs kilomètres et admirez le panorama et la vue sur le Vésuve et le golfe depuis le musée de San Martino. A voir également le musée de Capodimonte. Si vous avez un peu de temps; n'hésitez pas à prendre le train, qui longe le Vésuve, pour vous rendre à Pompéi, voire Herculanum.

Pise

De Pise, on en connait la tour penchée mais la ville regorge d'églises, musées avec l'incontournable Duomo.

Venise

Située sur la côte adriatique de l'Italie, Venise est la destination parfaite pour un voyage en amoureux. En dehors du carnaval, il existe des dizaines de lieux historiques à visiter : la place Saint-Marc est probablement le lieu le plus emblématique de la ville. Elle mène au palais des Doges, qui dirigeait la République de 697 à 1797. On peut aussi citer le théâtre La Fenice construit au 18ème siècle et la basilique Santa Marie della Salute, érigée à la même époque. Et naturellement, si vous vous y prenez à l'avance, essayer d'y être pendant le carnaval.

De manière généralement, la côte adriatique, moins touristique, offre de magnifiques paysages. Faites un tour par Bari, Lecce, San Leo... Vous ne regrettez pas le détour !

Plus d'infos sur l'Italie