Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Italie : Culture

La botte italienne sous toutes ses coutures

Une palette phénoménale de lieux sublimes à visiter

Pour les amateurs de réalisations architecturales anciennes, l'Italie est sans conteste l'endroit rêvé.

La tour de PiseLes ruines de PompéiSicile en Italie

Parmi les constructions qui en font la richesse, on trouve les ruines de Pompéi et la cité du Vatican, deux endroits qui sont resté pratiquement intacts, à la plus grande joie des amateurs de temples grecs et romains et de merveilles de l'architecture.Fontaine de Trevi à Rome

La Toscane et son incroyable tour de Pise penchée ainsi que la Sicile et ses plages paradisiaques à deux pas des monuments historiques anciens, font parties des régions les plus prisées par les visiteurs, amoureux de la nature et des paysages typiques.

Rome et sa fontaine de Trevi, sa bibliothèque du Vatican, sa basilique Saint-Pierre, l'amphithéâtre Colisée, Milan et son impensable cathédrale "Nativité de la sainte vierge", Florence et sa cathédrale Santa Maria, Venise et ses buranos (maisons colorées), Naples et son centre historique : les grandes villes et régions de ce pays attirent chaque année énormément de curieux. La fare niente n'est visiblement pas de mise dans ce pays où le fait même d'imaginer s'ennuyer est impensable.

Les Buranos et les Gondoles d'Italie

Les promenades en barques (dites ''gondoles'') à Venise qui n'ont en rien perdu de leur charme et de leur romantisme, même après toutes ces années de passages. L'Italie compte parmi les zones de l'Europe privilégiées par les couples, grâce à sa beauté envoutante et à ses petits recoins poétiques.

Une puissance économique qui pèse

Pub GucciL'Italie est connue dans le monde entier grâce à ses nombreuses exportations de produits alimentaires réputés (pizza, fromage, pâtes, jambon, vinaigre balsamique, huiles, fruits...), d'articles vestimentaires de marques de luxe : Gucci, Versace, Armani, Prada, Roberto Cavalli et autre (chaussures, sacs, vêtements...) ou encore des voitures d'exception tape à l'oeil (Ferrari, Maserati,Lamborghini...) qui détiennent le monopole en Europe.

Le "made in Italy" est aussi devenu un gage de qualité.

Le luxe, la classe, l'élégance à l'italienne ne sont plus à prouver, le soin particulier qu'ils apportent à l'apparence physique est indiscutable.

Des petits plats internationaux

Pizza italienneLa nourriture italienne aussi bénéficie d'une popularité bien acquise. Les pâtes au parmesan ou au pesto, les pizzas au peperonni, les glaces crémeuses, les tiramisu... nos plats et nos desserts sont divinement inspirés de leurs fameuses recettes typiques qui sont devenues de véritables incontournables.

Dans les assiettes du monde entier les italiens ont laissé leur trace avec des repas simples mais savoureux, pour le bonheur des gourmands. Bon appetito.

Ils ne font rien comme les autres

On fait tomber les masques !

Un masque italienComment séjourner dans l'un des plus somptueux pays du monde sans revenir avec un masque dans sa valise?

La culture du théâtre "Commedia dell'arte" (où les comédiens jouent

masqués) et les marionnettes aux expressions mélo-dramatiques, sont des créations traditionnelles qui ont conservé leur importance près de 5 siècles après leur conception.

Rapporter un masque à son retour est devenu monnaie courante pour les touristes et il y a de quoi ...

Des milliers de couleurs, des visages percutants et des Carnaval de venise ; couple au costume arlequinajouts de textures donnent une pièce incomparable devenue une oeuvre d'art. L'objet est extraordinaire, chacun est unique grâce à la touche personnelle apportée par le designer et le plus dur ne sera pas d'en trouver mais de choisir.

Au bal masqué oh hé ... !

Lorsqu'on entend Italie on pense instinctivement au carnaval de Venise, dans toute sa splendeur.

Cet évènement célèbre datant du Moyen-âge valorise le port de déguisements traditionnels.Carnaval de Venise couple en costume bleu Ce rituel permet à toutes les classes sociales de se confondre dans un joyeux mélange de costumes et de masques, plus imaginatifs les uns que les autres. Les populations venues de tout le pays se prêtent au jeu dans un magnifique défilé de tenues de couleurs et de matières en tous genres, souvent confectionnées longtemps à l'avance par les petites mains des talentueux passionnés.

Des grands noms venus de là bas

L'incendiaire Monica Belluci, la célèbre Carla Bruni, la chanteuse Laura Pausini, l'acteur Roberto Benigni ou la chanteuse Dalida (égyptienne mais de parents italiens), les italiens qui ont percés ne manquent pas à l'appel.

Roberto Benigni dans le film Sensualité et raffinement sont la marque de fabrique de ces personnalités connues dont on ne fait plus la présentation.

Malgré une faible exportation culturelle du cinéma et de la musique italienne, le pays est toujours présent à travers plusieurs figures emblématiques même lorsque seules des origines rappellent leur appartenance.

Le pays a même inspiré le réalisateur américain Woody Allen pour sa comédie romantique "To Rome with love".

La dolce vita

Vespa Bleu turquoiseVespa pastel, balades ensoleillées, jolies latines aux courbures de rêve, beaux bruns séducteurs, les clichés de ce pays ont la peau dure !

Le tourisme bat son plein dans cette région du monde qui ne connait pas la crise avec sa place prestigieuse de 4ème pays le plus touristique d'Europe et 5ème dans le monde.

Visiter ce pays à des fins religieuses (pour partir à la découverte des nombreuses églises et cathédrales) ou bien juste pour profiter de l'ambiance générale, à chacun son choix mais rappelez vous, tous les chemins mènent à Rome.

Plus d'infos sur l' Italie