english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Italie : Milan

La ville du design à deux pas du sud de la France

Dôme de MilanLa ville italienne de Milan est une des nombreuses capitales mondiales de la mode et du design, accueillant notamment l'Expo universelle et pour les motards, plus grand salon de la moto européen avec EICMA.

Le salon EICMA a lieu chaque année au mois de novembre et précède le salon de Paris ou suit le salon de Cologne. C'est lui qui dévoile le plus grand nombre de nouveautés motos.

Activités et visites inévitables

Le patrimoine culturelle de la ville est riche, contribuant à la venue annuelle de près de deux millions de touristes.

Les nombreuses places comme la Piazza del Duomo ou la Piazza Mercanti sont des incontournables lors de balades au sein de la région milanaise. Parmi les lieux à découvrir, on peut noter aussi la Galleria Vittorio Emanuele II (galerie commerçante néo-classique historique), le Palais Royal, le dôme de Milan (3ème plus grande église du monde) ou encore la Tour Pirelli, haute de 127 mètres.Léonard de Vinci

Les nombreux musées, dont celui consacré aux sciences et techniques de Léonard De Vinci, mais aussi le musée de l'archéologie ou encore d'histoire naturelle permettent aux touristes de s'instruire sur le passé artistique, scientifique et historique de la nation.

L'art du spectacle

Pour s'immiscer dans la dolce vita à l'italienne, rien de mieux que de faire un tour au théâtre d'opéras néoclassique de la Scala, considéré comme l'un des plus beaux édifices lyriques au monde. Datant de 1778, le bâtiment bénéficie d'une renommée internationale.

Quatre autres théâtres ornent cette ville du pays de la commedia dell'arte. Il s'agit du Piccolo Teatro di Milano, du Teatro Dal Verme, du Teatro Carcano mais aussi du Teatro degli Arcimboldi.

Théâtre d'Opéras La Scala La domination autrichienne joua un rôle crucial dans la création de bâtiments du domaine artistique en contribuant à l'élaboration de plusieurs monuments.

Un statut économique enviable

Milan se place au rang de 4ème zone urbaine d'Europe, grâce entre autre à sa puissance industrielle, commerciale, économique et universitaire. Situé au nord de la nation de la botte, Milan a une histoire culturelle et architecturale complète.

La bourse italienne est logée dans cette ville, d'où l'importance économique de ce centre industriel italien. En parallèle, beaucoup de sociétés à fort impact possèdent leur siège au sein de Milan, comme Telecom, Alfa Romeo et Banca Intesa.

La métropole envisage des constructions et rénovations prochaines, ayant pour but de se moderniser. Déjà considérée comme une destination dynamique et branchée, ce rafraichissement urbain devrait améliorer davantage sa qualité de vie et son atout architectural.

Les espaces verts ne sont pas laissés de côté pour autant avec la présence des parcs Sempione, Monte Stella, Lambro, Nord, di Trenno, Bompiani, du Giardini Pubblici Montanelli, della Guastalla et de la Collina dei Ciliegi.

Plus d'infos sur les villes italiennes