english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Malaisie : équipement

Jouer les explorateurs modernes ça ne s'improvise pas

Malaisie : équipement - crédit photo : Marshall AstorAvec ses jungles inexplorées, ses temples hindous, ses palais coloniaux, ses plages paradisiaques et ses plantations de thés, la Malaisie a tout de la terre exotique que l'on rêve d'explorer dans ses moindres recoins.

On pourra d'ailleurs jouer les explorateurs modernes au guidon d'une moto tout terrain pour découvrir les facettes cachées de ce pays mythique et mystique en goûtant à sa passion du deux-roues. On pourra ainsi passer dans des chemins de terre chaotiques, dans des bancs de sable silencieux pour déboucher face à d'immenses statues dorées qui imposent le respect tout comme la beauté de certains panoramas qui ne laisseront personne indifférent.

Pour un tel voyage, il faut bien entendu s'équiper du nécessaire adéquat à une aventure en terre lointaine. Casque intégral confortable, gants, veste ou blouson aéré pour faire face au climat équatorial étouffant et bottes ou chaussures adaptées à la pratique du tout-terrain seront de mise pour allier sécurité, confort et endurance.

La panoplie parfaite du motard voyageur se complètera par quelques petits essentiels, à savoir une petite trousse de soins, qui pourrait s’avérer pratique, un appareil photo pour les souvenirs, une carte routière ou un GPS ainsi que des bouteilles d’eau et des provisions.

Côté valise, il faudra prévoir des vêtements de pluie pour faire face aux importantes précipitations dues au climat du pays. Gardez les à portée de main, car le temps passe très vite du soleil au déluge. Prévoyez aussi de grands sacs poubelle pour emballer vos bagages en la circonstance, faute de quoi, toutes vos affaires seront intantanément trempées. Les températures étant chaudes toute l'année à l'intérieur des terres, on pourra emmener des vêtements plus légers avec soi sauf si l'on compte se rendre dans les massifs montagneux ou dans les reliefs où les températures sont plus fraîches. Et n'oubliez jamais qu'ici on roule à gauche!

Plus d'infos sur les voyages en Malaisie