Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Malaisie : hébergement

Chambres sommaires et complexes hôteliers luxueux

De tout pour tous les budgets

Le First World Hotel de Genting - crédit photo : EqdoktorEn Malaisie, il existe de nombreuses possibilités de logement adaptées à tous les budgets. Les voyageurs peuvent aussi bien opter pour des séjours en auberges de jeunesse, en pensions, en campings ou encore dans des complexes hôteliers plus luxueux ou des logements chez l'habitant.

La solution la plus économique reste sans doute le camping. Toutefois, il faut savoir qu'il existe peu de campings en Malaisie à l'exception de quelques terrains situés dans les parcs nationaux. Le camping sauvage reste néanmoins possible avec quelques inconvénients cependant à l'instar de pluies, chaleurs et faunes sauvages.

Auberge de jeunesse et pensions

Autre solution pour les plus petits budgets, les auberges de jeunesse, que l'on peut trouver principalement dans les grandes villes touristiques. A noter qu'il n'existe en Malaisie qu'une seule auberge de jeunesse officielle, les autres établissements étant davantage des dortoirs ou pensions plus ou moins bon marché. Dans la plupart des cas, il est proposé aux clients des lits en dortoir ou des chambres avec salle de bains commune ou privée. De nombreux établissements s'avèrent spartiates et proposent des chambres dépourvues de fenêtres mais compensent en offrant thé, café, wi-fi et même parfois le prêt de bicyclettes et le transport.

Les hôtels

Si l'on dispose de plus de moyens, on peut se diriger vers un hôtel. Il existe en Malaisie plusieurs types d'hôtels proposant aussi bien des chambres standards que des services plus haut de gamme. Les hôtels les moins coûteux sont parfois sommaires avec des salles de bains pouvant être communes et des parois très minces peu favorables à l'intimité et la tranquillité. Toutefois, on retrouve de nombreux complexes hôteliers de grand standing répondant aux normes internationales mais dont les prix sont également bien plus élevés. Cependant, grâce au cours de la monnaie locale, ils restent meilleur marché qu'en Europe pour un même niveau de confort.

Resthouses, héritage colonial britannique

On trouvera également des solutions plus originales à l'instar des Resthouses. Héritage de l'empire colonial britannique, ces bâtiments construits autrefois pour abriter les fonctionnaires sont aujourd'hui devenus des lieux d'hébergement prisés des touristes. Nombre d'entre eux ont été aménagés pour accueillir les voyageurs dans un cadre traditionnel. Souvent excentrés, ces logements sont cependant assez chers.

On pourra également loger dans des chalets ou encore des bungalows, surtout présents sur les zones côtières du pays.

Plus d'infos sur les voyages en Malaisie