Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Malaisie : location de véhicules

Des prix abordables pour la location auto et moto

Des véhicules essentiellement automatiques

Malaisie : location de véhiculesPays exotique constitué de jungles luxuriantes, de temples secrets, de plages idylliques, la Malaisie est une destination de choix pour les explorateurs modernes qui peuvent découvrir le pays à dos d’éléphant ou bien choisir de louer une voiture ou un deux-roues. Dans ce dernier cas, il faudra s'adresser à l'une des nombreuses compagnies et agences de location présentes dans le pays.

Agences internationales ou locales ?

On les trouve principalement dans les grandes villes ainsi que dans les aéroports. Certaines entreprises internationales y sont implantées et il sera donc possible d'y parler anglais. C'est le cas par exemple de Hertz ou d'Avis. En se tournant vers de petites agences locales, on pourra cependant profiter de prix plus compétitifs.

La conduite étant à gauche, les voyageurs pourront opter pour des véhicules automatiques ou semi-automatiques. Côté deux-roues, le parc de véhicules concerne globalement des machines automatiques de petites cylindrées allant des scooters ou assimilés à grandes roues et parfois aux routières plus imposantes.

Combien ça coûte ?

Généralement, la location comprend le kilométrage illimité, l'assurance et la couverture des dégâts matériels. Plus la durée de la location est longue, moins le coût sera élevé.
Les tarifs moyens sont ainsi de 1320 RM par semaine et de 190 RM par jour pour une voiture, ce qui représente 318€ pour une semaine et 46€ par jour. Pour une moto, cela coûtera bien moins cher puisqu’il s’agit alors de payer entre 30 à 50 RM par jour, soit environ 7 à 12 euros.

Les conditions

Pour prétendre à la location, il faut être muni d'un permis de conduire national valide. Bien que non obligatoire, il est conseillé d'être muni en plus d'un permis de conduire international. Seuls les automobilistes de plus de 23 ans et âgés de moins de 65 ans disposant d'au moins un an d'expérience de conduite pourront effectuer une demande de location. pour les motards, prévoyez un peu d'équipement, car ici la coutume est de rouler en tongs et T-shirt. Des gants, un blouson d'été, un jean et une paire de chaussures qui ferment nous semblent le minimum en plus du casque( n'hésitez pas à emmener le vôtre). Pensez aussi au vêtement de pluie et à la protection de vos bagages (sacs poubelle).

Concernant la conduite, soyez attentifs en campagne, quand vous vous retrouvez seuls. Dans les carrefours, ou lors d'un demi-tour, un mauvais réflexe peut vous faire repartir à droite. Attention!

Plus d'infos sur les voyages en Malaisie

Suzuki