Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Mexique : Equipement

Des températures douces toute l'année

Attention au froid dans les hauteurs

Autoroute de la Baie des angesSeul le casque est obligatoire lorsque l'on est à moto au Mexique, bien qu'il ne soit pas rare de croiser des Mexicains tête nue sur leur véhicule. Pour autant, il est bien sûr plus que recommandé de s'équiper aussi d'une tenue complète, qui protégera aussi bien vos genoux que le haut du corps.
En voiture, pas besoin de panneau de signalisation ou de gilet réfléchissant, ou en tout cas pas selon la loi. Par mesure de sécurité, il est tout de même conseillé de s'en équiper. L'unique obligatoire pour rouler est d'être bien évidemment assuré.

Quelle tenue adopter

Avec des températures douces toute l'année, une veste légère sera amplement suffisante si vous voyagez en-dessous des 2000 mètres d'altitude. Entre juin et octobre, la saison des pluies apporte de nombreuses précipitations, en particulier sur les côtes. Il vaudra donc mieux se tourner vers une tenue imperméable, tout en étant légère. L'unique endroit où vous aurez besoin de vêtements chauds sera dans les hauteurs des montagnes, où les températures peuvent avoisiner les 10 degrés.

Le matériel à emporter

Si l'état des routes est globalement très bon et les stations-services nombreuses, il est tout de même conseillé de s'équiper d'un petit bidon d'essence, d'un spray anti-crevaison, mais aussi d'une trousse de secours, d'un GPS et/ou d'une carte et d'une lampe-torche.

Plus d'infos sur les voyages