english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Mexique : Liens utiles

Ambassades et offices du tourisme

Se déplacer dans le pays

L'ambassade du Mexique à ParisC'est bon, la destination a été choisie, ce sera le Mexique. Il est maintenant l'heure de l'organisation et pour cela, certains sites sont une vraie source d'informations précieuses pour vous préparer au mieux.

Les institutions officielles

Les ambassades sont les meilleures sources d'informations si vous recherchez les formalités administratives à remplir avant votre départ. Ils vous indiqueront si, oui ou non, vous avez besoin d'un passeport pour entrer sur le territoire, ou si les conditions sanitaires nécessitent une prudence particulière par exemple.

Les offices du tourisme

Côté tourisme, rien de mieux que les offices du tourisme pour vous éclairer. Elles répertorient les plus beaux endroits à visiter, les meilleurs restaurants pour aller dîner et les hôtels les plus confortables pour se reposer. Certaines grandes villes disposent même de petites agences partout en ville, si vous n'avez pas le temps d'aller faire un tour sur internet avant le départ.

Les transports nationaux

Enfin, il est bien sûr impératif de se renseigner sur les moyens de transports sur place, particulièrement dans les pays où l'on ne parle pas la langue. Le bus est l’unique moyen de se déplacer sur le territoire si l’on n’a pas de voiture, même si le Chepe mérite le détour de .Guadalajara à Tequila.

Plus d'infos sur les voyages