english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Mexique : Santé et pharmacie

Des moustiques porteurs de maladies

Des pharmacies à tous les coins de rue

Mexico City la nuitSi la situation sanitaire au Mexique est convenable, il existe de nombreuses pathologies transmissibles par les moustiques qui n’ont malheureusement pas de vaccin. Le paludisme, le Zika, la dengue et le chikungunya sont toutes des maladies présentes dans le pays. Et le seul moyen de s’en protéger est l’application régulière d’un répulsif anti-moustique. En cas de symptômes tels que de la fièvre, consultez rapidement un médecin. Les personnes en provenance de pays où la fièvre jaune sévit doivent aussi être vaccinées contre cette dernière.

Côté prise en charge, il faut bien sûr impérativement souscrire à une assurance internationale pour s’assurer de recevoir les soins nécessaires en cas d’accident. L’assurance rapatriement est aussi fortement recommandée. En cas d’impossibilité de régler vos soins, ceux-ci pourraient vous être tout bonnement refusés.

On trouve des pharmacies à tous les coins de rue au Mexique. La plupart vendent d'ailleurs tout et n'importe quoi : cigarettes, boissons...Elles sont ouvertes toute la journée, aux mêmes horaires que les boutiques. Il y a généralement une pharmacie de garde dans les grandes villes.

Plus d'infos sur les voyages