Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Cap au Nord en plein hiver !

Vivre des expériences uniques aussi envoûtantes que la moto !

Route vers le Cap Nord

Il fait froid en ce moment, les routes sont verglassées et les jours très courts. Durant cette saison, les vrais motards se retrouvent dans des hivernales (Philippe vous fera découvrir cette aventure prochainement) et d’autres courent vers le froid.

On vous avait fait découvrir la Norvège l'été, avec un roadtrip à moto aller-retour Paris Cap Nord et notamment avec un retour d'une traite en moins d'une journée d'Oslo à Paris ! Les paysages d'été nous avait fait rêver de ceux d'hiver. Alors, pour une fois, on tente une nouvelle aventure - en ferez-vous partie avec nous ? - pour vous emmener plein nord pour vivre d’autres sensations... on l'espère aussi enivrantes que celles que peuvent provoquer une virée en moto.

Cap au nord en Norvège donc pour découvrir et surtout vivre les aurores boréales, la Sami week avec ses courses de rennes, les hôtels de glace, la motoneige à la frontière russe… et avoir des montées d’adrénaline avec des expériences uniques telles que passer le cap Nord en plein hiver, admirer une nature intacte ou encore découvrir les îles Lofoten sous la neige.

Les îles Lofoten en plein hiver


Pourquoi la Norvège ?

Nous avons découvert ce magnifique pays en plein été lors de notre roadtrip de 6.000 km de Paris aux îles Lofoten et nous avons adoré.

Nous souhaitons faire découvrir les pays sous tous leurs visages et ne pas se contenter d'un seul aspect. La Norvège a justement plusieurs visages et d'autres secrets à découvrir en plein hiver avec ses événements, sa nature et ses activités nordiques.

La Norvège n’est pas loin, les billets d’avion sont très raisonnables, il n’y a pas de décalage horaire et la température est tenable (-10 à 3°C grâce à la proximité de la mer et au Gulfstream) contrairement à d’autres pays nordiques. Tout cela avec une nature vierge et intacte sous la neige et avec des aurores boréales en prime !

Aurore boréale en Norvège

Notre périple commencera à Bodo, puis continuera dans les îles Lofoten. Avec le bateau Hurtigruten nous glisserons le long des fjords jusqu’à Tromso tout juste pour participer à l’évènement annuel, la fameuse Sami week - les anciens Lapons - et découvrir nos premières aurores boréales. Après un passage par le célèbre Cap nord nous irons jusqu’à l’extrême nord de la Norvège à Kirkeness pour découvrir cette région vierge, en motoneige…

Sami et motoneige

Alors rendez vous à partir d'aujourd'hui et chaque jour pendant les 15 jours à venir sur le Repaire des Motards pour suivre notre périple quotidien avec de nombreux reportages, photos et vidéos ! En retransmission temps réel sur Youtube, Instagram, Facebook et Twitter !

Etapes de notre Trip hivernal en Norvège

Plus d'infos sur les voyages