Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

avatar guzzyo 13-09-2008 08:37
Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Sslut à Tous !

Suite de la "Saga " Moto Guzzi incluant les dernières Guzzi !
J'ai repris les derniers post comme d'hab pour ne pas perdre le fil ds discussions !

crimos a écrit:

> Salut à tous,
> un peu de nouvelles de ma Bréva !
> cet été avant de partir en Bretagne avec ma belle,j'ai fait
> faire à celle-ci un petit contrôle chez mon concessionnaire et
> là il m'a fait une mise à jour de la carto !
> en fait il a eu beaucoup de mal à régler le ralenti,
> il à quand même passé 5 heures dessus ! dont 2 heures qui m'ont
> été facturées mais au final ça ne va toujours pas !
> A froid , je suis obligé d'ouvrir légèrement la poignée des gaz
> pour le démarrage sinon c'est le calage assuré ! et celà
> pendant au moins 1 minute pour qu'elle tienne le ralenti !
>
> et il y a aussi que des que j'arrive à un feu ou un stop et
> que je dois ralentir , une fois sur deux , le moteur cale !
> c'est encore pire qu'avant !
> je n'ai plus qu'a y retourner car c'est énervant de conduire
> en essayant d'éviter l'arrêt du moteur à chaque ralentissement !
> je ne sais si vous avez eu ce genre de problème après une mise
> à jour de votre carto !

> v à tous
> crimos



avatar guzzyo 13-09-2008 08:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut Crimos

la mis à jour de la Carto est faite pour améliorer les prestations de ta moto ! et donc il n'est absolument pas normal qu'elle ne tienne pas le ralenti , qu'elle cale !...... justement elle devrait gommer ces problèmes !

Donc erreur du concess ou une fois de plus incompétance ! j'aime
De plus faire payer ... qui a payé une MAJ de carto ? enfin ca peut arriver ! mais un concess honnête te la fera passer en douce !

Va le revoir pour qu'il te remettre en ordre tout ca , en lui precisant que les dernières MAJ vont bien ! un point c'est tout ! clin d'oeil

avatar guzzyo 13-09-2008 08:55
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio


> > RJVB a écrit:
>
> > > Ben... tout a été fait, y inclus la vidange d'huile de
> > fourche
> > > pour une huile plus lourde que j'avais évoquée (et dont il
> me
> > > semblait qu'on avait dit de la faire lors des 30k, comme
> > > programmée ... 2h de MO en prime [pour eux] timide ).
> > >
> > > Facture totale, avec les 2 pneus et tout et tout ... 900€
> > > presque tout rond. ............
> ...............
> J'ai tendance à avoir confiance dans le mécano en question. Je
> me demande s'il n'est pas simplement tellement méticuleux qu'il
> a remplacé l'amorto par le haut, ce qui nécessite la dépose du
> compartiment de la batterie dans lequel la pompe de l'ABS se
> trouve aussi. Je le vois bien faire plus de travail pour éviter
> des soucis (je suis un peu comme ça moi-même )
> Au final, je m'en fiche ... l'ABS fonctionne toujours, et je
> n'ai pas payé pour leurs heures sup.
>
> Maintenant, va falloir que je me trouve les réglages du nouvel
> amorto
>
> > Salut RJVB,



avatar guzzyo 13-09-2008 09:01
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut RJVB

On peut avoir confiance en son mécano , même si il est meticuleux ! .....
Mais , bon , si ca commence à toucher ton portefeuille , vraiment faut avoir confiance !:)

facture 900 roros ! je trouve qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère l'ami ! cool
retirant l'amorto et autres pièces sous garantie , deux pneus ... (combien les pneus ? ) reste encore pas mal pour le reste !
Mais bon après tout quand on aime .... enfin ..... Non je dis des conneries desfois !:)

avatar RJVB 13-09-2008 11:11
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut Guzzyo,

Ah, la facture. Oui, elle est belle, hein? Pneus: ± 350€ la paire (prix jugé raisonnable hier soir lors de notre bouffe), plus 1 heure de MO @ 49€. Plus 2h de MO pour l'huile de fourche. Là, je suis moins content car j'avais dit qu'on le ferait lors des 30k ... mais ça veut dire aussi que je vais prendre soin de leur dire de ne pas le refaire à ce moment-là.

Donc, vu comme ça, le vrai prix pour la révision est d'environs 900 - 400 - 100 = 400€. Ce qu'à payé Berny, et moins cher que la rév. des 10k qui m'a couté 450€.

à noter aussi que ces 400€ pour les pneus ... c'est la 1e fois en 22000km!



avatar vizir 13-09-2008 11:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Je ne sais pas où est passé mon post précédent, surement sur l'autre fil !
Je disais que je viens de me faire charger la nouvelle cartographie ce matin, gentiment proposé par Gérald, le chef d'atelier de Paris Nord Moto. 5 minutes de téléchargement, ça va vite. Après quelques kilomètres d'essai, pour l'instant, je n'ai vu aucune différence moteur, par contre, j'ai l'impression qu'elle a plus de pétarrades qu'avant ? Peut-être une vue de l'esprit?
Je vous tiens au courant sur cet aspect des choses, et la conso.
A+
Vizir

avatar guzzyo 13-09-2008 11:53
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

vizir a écrit:

> Je disais que je viens de me faire charger la nouvelle
> cartographie ce matin, gentiment proposé par Gérald, le chef
> d'atelier de Paris Nord Moto. 5 minutes de téléchargement.

Bonne indication pour crimos flute

je
> n'ai vu aucune différence moteur, par contre, j'ai l'impression
> qu'elle a plus de pétarrades qu'avant ? Peut-être une vue de
> l'esprit?
> Je vous tiens au courant sur cet aspect des choses, et la
> conso.
> A+
> Vizir

Ok ! avale un peu de bitume ; pour que tout se mette en place et tiens nous au courant clin d'oeil

avatar RJVB 13-09-2008 12:09
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Je pense que MG a une barème de de facturation pour l'application de l'Axone (15min de MO?). Ça vaut pour le TPS, mais je pense que l'installation de la carto pourrait être facturé au même prix. Je suis d'accord que ça pourrait se faire gratos, mais quand on sait combien l'Axone coûte, je préfère toujours demandé combien je dois (et donc d'avoir une idée de ce que pourrait être un prix correct ;) )



avatar capdefra 13-09-2008 13:39
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

La révision des 10000 kms sur ma Norge m'a coûté 192 euros tout compris chez Kick Motorcycles à Etoile/Rhône pour une révision normale, c'est à dire:
- les vidanges moteur, boite et pont
- les bougies externes
- réglage du jeu aux soupapes et resserrage des culasses, pas fait à 1000 kms mais il est vrai qu'une note technique récente dit de ne plus jamais le faire. le conces a préféré faire un contrôle à 10.000 kms
- en complément il m'a installé la nouvelle carto et a fait un Reset du TPS plus la synchro ;là aussi une note récente interdit désormais à quiconque, même les conces de faire une synchro (seul Magnetti Marrelli aurait ce privilège...).
- il m'a aussi monté des connecteurs neufs étanches pour les poignées chauffantes (sous le réservoir car la poignée de droite avait un contact aléatoire).
Total: 2h30mn seulement de MO facturée à 43 euros TTC de surcroît!!
Bref du boulot très sérieux pour une addition très douce.
L'huile mise dans le moulin n'est pas hors dee prix mais doit convenir parfaitement: il s'agit de la Motul moto 5100 semi synthé en 10W50 pour 35 euros le bidon de 4 litres (et il m'a rendu les 0,4 litres restants!).

Franck

avatar RJVB 13-09-2008 14:05
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Une note technique dirait de ne plus jamais faire le jeu des soupapes???! Alors bientôt on ne sera plus sensé contrôler l'huile non plus?? timide



avatar capdefra 13-09-2008 20:27
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Une note technique dirait de ne plus jamais faire le jeu des
> soupapes???! Alors bientôt on ne sera plus sensé contrôler
> l'huile non plus?? timide

non, pas le jeu des soupapes mais le reserrage des culasses qu'il ne faudrait plus jamais vérifier d'après cette note.

Franck

avatar Berny 15-09-2008 19:44
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Oui maintenant avec les progrès des matériaux employés pour les joints, le ressérrage de culasse ne doit plus être nescessaire. Au mieux, on fait chauffer une fois le moteur ( sur la chaîne pour éssai ? ),on attend que ca refroidisse et on ressert de suite, après ca doit plus bouger ( et bien sur, qui dit serrage de culasse, dit vérif du jeux aux souppapes, y a encore des tiges de culbu sur nos moteurs ).

Sinon, comment dire ... une réplique de " Ne nous fachons pas " : - Léonard, tu commences à me les briser menus...!!!-
La remise de la carto pour la 1100 abs, n'a rien donné du tout pour le problème des cliquetis. Soit y en a pas et c'est l'"ancienne", soit c'est des nuls ( et je pèse mes mots ). Le problème semble être règlé pour les Norge et les 1200 , mais pas pour les Breva 1100. triste
Que faire ? Qui a une idée ? Y a t'il une mise à jour oubliée dans un coin ? Le concess n'avait-il pas la bonne ? Qui aurait le n° de la dernière mise à jour pour Breva 1100 abs pour comparer ?
Je vais pas payer un ingénieur motoriste pour qu'il trouve une solution quand même...!
Ah, si, ca cliquète pas de trop, lorsque la température est sous 10° ou au-dessus de 39° ...manque de pot, on habite dans une région à climat tempéré...

A suivre.



avatar RJVB 16-09-2008 10:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Helo Berny,

Il y a un Léonard ici? cool

Je crains que le pb. des cliquetis, comme celui des pétarades, est très individuel (assemblage manuel oblige?). Un des autres Norgistes sur Guzzibouffe a reçu une carto soi-disant pour les cas recalcitrants (je cite!), et ça cliquète toujours selon lui (sauf au ralenti, quasiment...).

Il n'y a rien qui se règle mécaniquement sur l'avance, par hasard (ou sinon, quid du ou des capteur(s) de phase)?



avatar beatlegeorges 17-09-2008 16:29
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

192 euros pour une révision des 10 000 sur une Norge ?
Mon concess m'annonce environ 300 pour la révision des 7 500 sur ma p'tit Breva, j'aurais du acheter une NORGE pas content

avatar capdefra 17-09-2008 22:29
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

beatlegeorges a écrit:

> 192 euros pour une révision des 10 000 sur une Norge ?
> Mon concess m'annonce environ 300 pour la révision des 7 500
> sur ma p'tit Breva, j'aurais du acheter une NORGE pas content

Non , il te suffirait d'avoir un concessionnaire qui n'essaie pas de te plumer pas content Pour info le conces d'Aix qui m'avait vendu la moto a compté 326 euros pour la révision des 1000 kms , facture que je n'ai pas payée car j'avais négocié cette révision comme gratuite lors de l'achat.

Franck

avatar RJVB 17-09-2008 22:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Georges,

Le plus cher dans une révision, c'est la MO. Chez ton concess (Paris N.), elle est à 59€ l'heure (d'après ce que Berny nous a raconté.

Je viens de regarder la facture de ma propre rév. des 10000km. 319€, dont 4.5 heures à 49€ pièce. Est-ce raisonnable? Je n'en sais rien ... mais je l'ai fait faire à 11500 km environs, donc le prix de l'entretien au kilomètre est plutôt intéressant (3.2 centimes d'euro).



avatar capdefra 18-09-2008 08:33
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Georges,
>
> Le plus cher dans une révision, c'est la MO. Chez ton concess
> (Paris N.), elle est à 59€ l'heure (d'après ce que Berny nous a
> raconté.
>
> Je viens de regarder la facture de ma propre rév. des 10000km.
> 319€, dont 4.5 heures à 49€ pièce. Est-ce raisonnable? Je n'en
> sais rien ... mais je l'ai fait faire à 11500 km environs, donc
> le prix de l'entretien au kilomètre est plutôt intéressant (3.2
> centimes d'euro).
>

Ce qui est tout simplement anormal , c'est la variation colossale du temps facturé: 4,5 heures dans ton cas à 10.000 kms pour une Norge et 2,5 pour moi pour la même révision et la même machine avec de surcroît 3 opérations additionnelles (mise à jour de la carto, serrage des culasses et remplacement des connecteurs des poignées chauffantes)!!!

Franck

avatar RJVB 18-09-2008 10:04
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Uhmm, tu parlais de la rév. des 1000km (que j'ai eu à 1500 environs), pour laquelle je pense qu'on m'a demandé 3 h. de MO (dont 2 payées) — moi de la rév. des 10000km.

Mis à part le fait qu'on n'est pas sur de parler de la même révision, ce qui ne me semble pas normal à moi, c'est que t'aurais pu devoir payer plus (326€) pour 2.5h que moi pour les 4.5h (319€)!

La MAJ de la carto ne prend que qq. minutes qui disparaîtront dans la totalité, pareil pour les connecteurs (j'ose espérer). Le serrage des culasses je ne sais pas, mais je suppose que ça ne doit pas être beaucoup de travail supplémentaire quand on fait les soupapes?

A vrai dire, étant donné la fragilité du carénage qu'on connaît, je préfère que le mécano prend un peu plus de temps pour le déposer et le remettre (tant que cela reste raisonnable).



avatar capdefra 18-09-2008 14:41
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Uhmm, tu parlais de la rév. des 1000km (que j'ai eu à 1500
> environs), pour laquelle je pense qu'on m'a demandé 3 h. de MO
> (dont 2 payées) — moi de la rév. des 10000km.
>
> Mis à part le fait qu'on n'est pas sur de parler de la même
> révision, ce qui ne me semble pas normal à moi, c'est que
> t'aurais pu devoir payer plus (326€) pour 2.5h que moi pour les
> 4.5h (319€)!
>
> La MAJ de la carto ne prend que qq. minutes qui disparaîtront
> dans la totalité, pareil pour les connecteurs (j'ose espérer).
> Le serrage des culasses je ne sais pas, mais je suppose que ça
> ne doit pas être beaucoup de travail supplémentaire quand on
> fait les soupapes?
>
> A vrai dire, étant donné la fragilité du carénage qu'on
> connaît, je préfère que le mécano prend un peu plus de temps
> pour le déposer et le remettre (tant que cela reste
> raisonnable).
>

Je te demande de me pardonner mais je n'ai rien compris à ton message...
Nous parlons bien tous les deux de la révision des 10.000 kms qui ne m'a coûté à Etoile/Rhone que 192 euros avec des opérations supplémentaires et pour seulement 2,5 heures de MO à 43 euros de l'heure alors que le conces d'Aix , qui avait fait la révision des 1000 kms, l'a facturée 326 euros, somme que je n'ai en définitive heureusement pas payée car il avait oublié qu'il me l'avait offerte lors de la négociation d'achat. Si j'avais dû régler 326 euros pour son boulot (de ***** de surcroît) j'aurais tout bonnement refusé.
il y a donc des différences énormes de tarifs pour les révisions, en grande partie liées au pris horaire de la MO, mais aussi au nombre d'heures comptabilisées, ce qui m'est insupportable.S'y ajoute la compétence des bouclards , souvent inversement proportionnelle au tarif de la Mo.

Franck

avatar RJVB 18-09-2008 15:33
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Franck, excuse-moi, la dernière révision dont tu parlais était celle de 1000km — je me suis donc douté d'une simple faute de frappe (oublie d'un 0).

Comment ton concess a-t-il pu faire le boulot en presque la moitié du temps que le mien, ou à l'envers, le mien dans presque le double du temps. On ne le saura pas, puisqu'on n'était pas là, et on ne peut que faire confiance à ce qui est écrit sur la facture...
2.5 heures me semble peu, à vrai dire.

La seule chose qui sortait de l'ordinaire lors de ma rév. des 10k, c'est la réparation d'une fuite au niveau du capteur de phase. Une toute petite fuite, qui faisait que le carter était souillé du coté gauche, mais qui n'a jamais laissé des traces sous la moto. Est-ce qu'ils se seraient "fait plaisir" à trouver l'origine de la saleté, sans faire passer cela sur la garantie?



avatar RJVB 18-09-2008 23:16
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

À propos ... qui ai-je vu avec sa Breva noire et sa passagère, dimanche dernier à l'entrée du parc (bois de Vincennes) à la Porte Dorée?



avatar thierry-ons 20-09-2008 16:48
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à tous
Après 2 ans et 1/2 et 22000Kms, ma passion pour la bréva s'essouffle.Je pense la vendre, donc si quelqu'un est interessé, qu'il m'envoie un mail en passant par mon profil.Je vais bientôt mettre des annonces.
(model rouge,nikel,pas de cliquetis.... j'aime possibilité pot Mistral titane,saccoches origine et saccoche réservoir)
A+
Thierry clin d'oeil

avatar vizir 21-09-2008 14:50
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Je viens de tester la nouvelle carto Norge sur 300 bornes. Verdict, route, ville, à toutes les vitesses, la dernière conso, 90 km de routes à 120 130, et quelques pointes plus rapides, plus de la ville avec feux rouge à l'arrivée : 5 litres/100.
Pour le reste, avec la nouvelle carto, toujours les pétarrades bien sur, en fonction de la vitesse de rétrogradage. Pas de cliquetis, mais je n'en ai jamais eu vraiment. J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de couple à bas régime. Il n'y a plus de trou entre 4 et 5000, et c'est plus linéaire après, aucun coup de pied au *** ensuite jusqu'à 7000. Vitesse maxi 205/210, tenue de route parfaite avec bulle quasiment en haut, et top case.
Le verdict est bon, mais je me demande si je ne préférais pas l'ancienne carto !!
Voilà
A+
Vizir

avatar RJVB 21-09-2008 23:13
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

5l/100km à toutes les vitesses? Étrange...
Remarque, moi j'ai vu des indications bizarres aussi depuis la révision (sans changement de carto). J'ai du faire ±250km sur environs 3/4 de reservoir, ce qui veut quand même dire 50% de plus par rapport à ce que je voyais encore cet été (Paris-Lille sur un demi reservoir). Presque pas de cliquetis, même en ouvrant bien grand en 4e en sortant d'une agglomération. J'avais du mal à rester en dessous des 130 sur l'autoroute vendredi soir ... comme si je roulais sur un mélange plus riche que d'habitude.

Ce soir, à l'approche du péage après Meaux, dir. Paris, j'étais encore aux alentours de 6.4l/100km à 110km/h. Je m'arrête, paye, repars, et le tape bien au Q. Et là, je reste un peu en dessous de 5.5l/100 toujours à 110 (faut dire que j'ai eu comme l'impression de devoir reprendre la poignée des gaz après ce petit jeu, pour l'ouvrir plus). Je suis un peu perplexe, là ... c'est quand même pas comme s'il y avait moins de vent après le péage...



avatar vizir 22-09-2008 22:16
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> 5l/100km à toutes les vitesses? Étrange...
> Remarque, moi j'ai vu des indications bizarres aussi depuis la
> révision (sans changement de carto). J'ai du faire ±250km sur
> environs 3/4 de reservoir, ce qui veut quand même dire 50% de
> plus par rapport à ce que je voyais encore cet été (Paris-Lille
> sur un demi reservoir). Presque pas de cliquetis, même en
> ouvrant bien grand en 4e en sortant d'une agglomération.
> J'avais du mal à rester en dessous des 130 sur l'autoroute
> vendredi soir ... comme si je roulais sur un mélange plus riche
> que d'habitude.
>
> Ce soir, à l'approche du péage après Meaux, dir. Paris, j'étais
> encore aux alentours de 6.4l/100km à 110km/h. Je m'arrête,
> paye, repars, et le tape bien au Q. Et là, je reste un peu en
> dessous de 5.5l/100 toujours à 110 (faut dire que j'ai eu comme
> l'impression de devoir reprendre la poignée des gaz après ce
> petit jeu, pour l'ouvrir plus). Je suis un peu perplexe, là ...
> c'est quand même pas comme s'il y avait moins de vent après le
> péage...
>

>Non, tu as mal compris : 90 km à toutes les vitesses, et tous types de routes, et sur ce trajet, la conso moyenne a été de 5l, mais bien sur, en instantané, c'est différent en fonction des vitesses diverses. Mais la vue en instantané comme tu le commentes n'est qu'un gadget, et n'a pas la moindre valeur. Seul compte la moyenne sur un parcours.
J'ai donc eu l'impression d'une baisse de la conso avec cette nouvelle carto.
Quant à mon amorto EMC, je crois avoir enfin trouvé les bons réglages, mais ça m'a pris du temps, et ça reste plus ferme que l'origine.
A+
Vizir

avatar capdefra 23-09-2008 12:10
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

vizir a écrit:


> J'ai donc eu l'impression d'une baisse de la conso avec cette
> nouvelle carto.
> Quant à mon amorto EMC, je crois avoir enfin trouvé les bons
> réglages, mais ça m'a pris du temps, et ça reste plus ferme que
> l'origine.
> A+
> Vizir

Moi aussi je chiffre la baisse de conso à 0,5 litre/100 kms avec la nouvelle cartographie.
Quand à l'amort EMC, logique de le trouver plus dur puisque le ressort est déjà 50% plus dur. En solo, même avec peu de précontrainte et l'hydraulique réglée souple, ça reste un peu plus ferme qu'à l'origine (mais parfait pour la tenue de cap même sur route défoncée) et en duo, ça devient excellent sur tous les plans alors qu'avec l'amorto d'origine c'était "raclages et allures chaloupées" en permanence.

Franck

avatar RJVB 25-09-2008 22:10
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

L'usine à Mandello fermerait?.

Je me demande si c'est pour cela qu'il n'y a pas eu des GMG cette année, et s'il y en aura encore...



avatar séquoia 26-09-2008 06:12
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Non il s'agit de transferer le bureau d'étude au sein d'Aprillia (groupe Piaggio) pour une économie d'échelle et pour plus d'efficacité
Peut-etre de plus en plus de pieces en commun ?
Quelqu'un peut-il me dire si un concessionnaire MG est bientot prévu en Gironde?



avatar RJVB 26-09-2008 09:45
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Tiens, tu as vu ça où? J'avoue bien que je ne suis pas allé gratter, mais j'ai un peu du mal à croire que personne de guzzitech.com ne l'aurait fait ... on va voir ...

Je me doute bien que toute opération prévue sera en vu de l'efficacité et peut être même de la qualité du travail.



avatar RJVB 26-09-2008 10:09
avatar guzzyo 26-09-2008 13:02
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> L'usine
> à Mandello fermerait?
.
> Je me demande si c'est pour cela qu'il n'y a pas eu des GMG
> cette année, et s'il y en aura encore...


séquoia a raison RJVB ! c'est le coté bureau d'etude qui s'en va !
Pour le reste il y a un plan affiché à l'entrée de la Fabrique Moto Guzzi , qui represente un assainissement des vieux batiments et une extension des autres pour rendre à therme plus rentable le site ! ceci a été presenté à la mairie de Mandello pour approbation !

[img300.imageshack.us]

Donc pas de fermeture prevue ! à noter que tous les ans on nous ressort ce genre de vanne !
Même si comme beaucoup de constructeur Moto Guzzi est en chute dans les ventes ( 30% de moins que l'an dernier ! ben ouaih ! quand même ) d'ailleurs des avantages sur les modèles 2007 en vente sont affichés en Italie : [www.motoguzzi.it]
Quant aux GMG il a été decidé par le Groupe Piaggio qu'ils se feront tous les deux ans pour raison économique clin d'oeil



avatar guzzyo 26-09-2008 13:06
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

des avantages sur les modèles 2007 en vente sont affichés en Italie :

[www.motoguzzi.it]

avatar RJVB 26-09-2008 14:01
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Merci, Lionel. Quelque part, je me doutais bien que c'était une sorte de canular ... mais qui avait l'air "sérieux" timide



avatar guzzyo 27-09-2008 10:33
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Demande à RJVB :

Sur la guzzitech.com ,je vois que tes amis dialoguent au sujet De la Stelvio , et moi qui suis Fan de cette nouvelle Guzzi , elle me fascine , comme envoûté j'aime
peux tu nous traduire quelques ligne des avis sur le sujet ? clin d'oeil Merci.

avatar RJVB 27-09-2008 21:16
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Hola, sacré responsabilité, guzzyo! Heureusement qu'il y a aussi Vince pour me corriger/compléter!

Alors, ils n'aiment pas. Non, mais là, vraiment pas!







Ils adorent.


Je pourrais resumer par rapporter qu'il y en a déjà eu plusieurs qui ont dit que c'est la meilleure bécane que Guzzi a jamais faite. Même moteur que dans la Griso 8v, mais mieux. Bien réglée, c'est une bolide qui n'a pas non plus peur de mauvaise routes.

Je n'aurai pas à te pointer vers toutes les photos qui donnent une idée où la belle merlu (désolé, mais elle m'y fait penser avec ses grand yeux) est déjà allé...

Un peu point par point:

* carto: celle d'origine (= pour l'homologation) a un creux, la actuelle est tr`es bien
* poignée chauffantes: pas encore vraiment vu "in the wild", mais réglage bizarre (faut s'arrêter même pour changer la température!)
* feu brouillard en option: c'est du Hella. Éclairage standard: c'est bien, mais le (seul!) phare n'ajoute pas grand chose
* modèle USA a des clignos sur les rétros
* pare-moteur: bien, ceux de chez H&B peuvent casser sur une soudure particulière
* selle: pas très comfortable
* pot d'origine: inox pas très inox, gros, mais a un super son, et au moins 1 personne l'a remis après un flirt avec un pot Mistral
* valises: celle de la Norge, mais avec un creux à gauche pour le pot. Donc mêmes problèmes de fermeture/déformation, et fonte en bonus (à gauche).
* topcase: huh? où?

IMG_0025.jpg


avatar vizir 27-09-2008 22:29
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio


> Sslut à Tous !
>
> Suite de la "Saga " Moto Guzzi incluant les dernières Guzzi !
> J'ai repris les derniers post comme d'hab pour ne pas perdre le
> fil ds discussions !
>
> crimos a écrit:
>
> > Salut à tous,
> > un peu de nouvelles de ma Bréva !
> > cet été avant de partir en Bretagne avec ma belle,j'ai fait
> > faire à celle-ci un petit contrôle chez mon concessionnaire
> et
> > là il m'a fait une mise à jour de la carto !
> > en fait il a eu beaucoup de mal à régler le ralenti,
> > il à quand même passé 5 heures dessus ! dont 2 heures qui
> m'ont
> > été facturées mais au final ça ne va toujours pas !
> > A froid , je suis obligé d'ouvrir légèrement la poignée des
> gaz
> > pour le démarrage sinon c'est le calage assuré ! et celà
> > pendant au moins 1 minute pour qu'elle tienne le ralenti !
> >
> > et il y a aussi que des que j'arrive à un feu ou un stop et
> > que je dois ralentir , une fois sur deux , le moteur cale !
>
> > c'est encore pire qu'avant !
> > je n'ai plus qu'a y retourner car c'est énervant de conduire
> > en essayant d'éviter l'arrêt du moteur à chaque
> ralentissement !
> > je ne sais si vous avez eu ce genre de problème après une
> mise
> > à jour de votre carto !
>
> > v à tous
> > crimos
>
Ton message est un peu "coupé".
Et, qu'en est-il de l'autonomie de la bete, vu le petit réservoir.
A+
Vizir

avatar RJVB 27-09-2008 22:35
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

oh zut, photo trop large ... vivement qu'Opera veut bien me montrer la page sans CSS, donc ci-dessous ma prose encore une fois.

Pour l'autonomie: la conso est comparable à celle de la Norge (donc plutôt pas mal, surtout vu que la Stelvio doit être moins aérodynamique), donc le calcul est vite fait. Je n'ai pas vu de plaintes à ce propos.
Je viens aussi d'apprendre que la sainte GS a un reservoir à contenance assez semblable!

Hola, sacré responsabilité, guzzyo! Heureusement qu'il y a aussi Vince pour me corriger/compléter!

Alors, ils n'aiment pas. Non, mais là, vraiment pas!







Ils adorent.


Je pourrais resumer par rapporter qu'il y en a déjà eu plusieurs qui ont dit que c'est la meilleure bécane que Guzzi a jamais faite. Même moteur que dans la Griso 8v, mais mieux. Bien réglée, c'est une bolide qui n'a pas non plus peur de mauvaise routes.

Je n'aurai pas à te pointer vers toutes les photos qui donnent une idée où la belle merlu (désolé, mais elle m'y fait penser avec ses grand yeux) est déjà allé...

Un peu point par point:

* carto: celle d'origine (= pour l'homologation) a un creux, la actuelle est tr`es bien
* poignée chauffantes: pas encore vraiment vu "in the wild", mais réglage bizarre (faut s'arrêter même pour changer la température!)
* feu brouillard en option: c'est du Hella. Éclairage standard: c'est bien, mais le (seul!) phare n'ajoute pas grand chose
* modèle USA a des clignos sur les rétros
* pare-moteur: bien, ceux de chez H&B peuvent casser sur une soudure particulière
* selle: pas très comfortable
* pot d'origine: inox pas très inox, gros, mais a un super son, et au moins 1 personne l'a remis après un flirt avec un pot Mistral
* valises: celle de la Norge, mais avec un creux à gauche pour le pot. Donc mêmes problèmes de fermeture/déformation, et fonte en bonus (à gauche).
* topcase: huh? où?



avatar Berny 28-09-2008 11:26
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Petit coup de gueule quand même à Guzzi italie qui répond pas aux mails et au concess qui sait pas règler le jeu aux soupapes.

J'entendais à gauche un tic tic plus fort qu'a droite, donc, me suis pris par la main et j'ai vérifié le jeu. En passant, pas besoin de démonter le réservoir, juste le soulever de quelques cms et caler, ca évite de tout débrancher. Un autre détail, les joint de couvre-culasse sont les mêmes que la Le Mans III.
Donc résultat, à gauche 20 centièmes au lieu de 15 sur l'échap et 15 au lieu de 10 sur l'adm et à droite seule la soupape d'adm à 15!
Certe c'est peu, je pinaille peut-être, mais un réglage soit disant fait il y a moins de 1000 kms.
Du coup, je vais faire juste la vérif de la synchro, pour voir ( vu qu'on peut pas règler sans "outillage" spécial ).
Une autre mésaventure, en voulant graisser l'axe de la pédale de frein arr, en resserant, le filetage s'est détruit ! Et comme cela fait partie de la platine entière... Donc, j'ai mis de la pate durcissante en attendant, soit de mettre un filet rapporté ou de rallonger la vis et serrer avec un écrou le tout.
Ne parlons pas des fixations inferieures des valises, toujours pas reçues ( Michel si tu lis ). Là, on dépasse les 3 mois de commande ...!

Y en a t'il qui sont content de leur plaquettes arrières en adaptable et quelle est la marque ou référence ? Je reprendrai bien des origines Guzzi, mais à 70 euros...noter q'elles freinaient super bien.

A part ca, ca roule impec! j'aime

avatar RJVB 28-09-2008 18:58
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

guzzyo, dis, t'as donné l'adresse de Guzzi/Piaggo France sr le post précédent ... t'as de l'expérience à les contacter?

Faut que j'essaye moi-même, pour mon bas carénage gauche ... si t'as un modèle de lettre qui va bien, je serais preneur!

Sinon, le mode d'emploi dit d'enlever le carter pour déposer ce bout de plastique ... je m'imagine qu'ils veulent bien dire le carénage du carter ("spoiler") super content ... mais est-ce nécessaire??



avatar Michel_91 28-09-2008 19:31
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:
> Ne parlons pas des fixations inferieures des valises, toujours
> pas reçues ( Michel si tu lis ). Là, on dépasse les 3 mois de
> commande ...!
>
Pas grave, au plaisir de te revoir, peut être avant Noel super content !!

> Y en a t'il qui sont content de leur plaquettes arrières en
> adaptable et quelle est la marque ou référence ? Je reprendrai
> bien des origines Guzzi, mais à 70 euros...noter q'elles
> freinaient super bien.
>
Plaquettes changées au 20.000 en avril 2007 : 23.66 € ht, mais je ne connais pas la marque, depuis que j'ai mis le diablo à l'arrière, moins de glissouille !!

Bonne route

avatar Vince Klorto 29-09-2008 16:15
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut Berny, salut les gens,

Pour les plaquettes de frein arrière :

SBS 671 LS ou EBC FA181 HH, voire AP Racing LMP 271 SR.

Prix des premières est de 25 euros.
Je viens de changer les AP Racing après 14000 km, celles d'origine avaient fait 20000 km !

Donc, j'ai passé les 34000 km avec deux jeux, tandis que je n'ai pas encore usé les plaquettes avant !

Entre parenthèse, j'ai aussi changé mon train de pneu (toujours du Z6).
Depuis que j'ai le pot mistral (soit 12000 km, j'ai passé un avant pour deux arrières ; le ratio était de un pour trois auparavant) je consomme plus de pneu et moins d'essence !.

Bises à toutes.

P.S. J'ai fait un petit bonjour à ton beau-frère !



avatar sas13 29-09-2008 23:39
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut à tous,

Pour les plaquettes avant j'ai mis des carbone Lorraine sbk5+, moins chère que les plaquettes d'origine Brembo, et qui freinent super bien. Je les ai commandées sur le site de silverperformance que je vous recommande si vous ne le connaissez pas déjà, je trouve que les prix sont très raisonnables et l'accueil très sympa. J'y ai aussi commandé mon huile (j'y ait trouvé de la 10W60, et ils font une promo avec le filtre à huile), et ils m'ont appelés sur mon portable pour me dire que la livraison aurait une semaine de retard, mais que j'aurais un cadeau en échange, et bien promesse tenue, j'ai eu un chrono.
Sinon je voulais un conseil: je vais bientôt faire ma révision des 30000 Kms, et vu que je suis hors garantie, je compte la faire moi-même (j'ai toujours fait ça sur mes autres motos). A priori tout à l'air plus facile que sur mon ex VFR Honda. Je dois vérifier le jeu aux culbuteurs, et dois-je changer le joint à chaque fois (sur les japonaises c'était un joint caoutchouc donc pas besoin de changer, mais ici je crois que c'est un joint fibre, donc à changer systématiquement en principe. Et je suppose qu'on ne peut trouver ça que chez un concess MG. Je crains juste que le mien me fasse un peu la gueule, vu qu'on a bien sympathisé , en voyant que je fais la révision moi-même. Merci de vos retour d'expériences,

A+



avatar guzzyo 30-09-2008 05:43
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> guzzyo, dis, t'as donné l'adresse de Guzzi/Piaggo France sr le
> post précédent ... t'as de l'expérience à les contacter?

Tel directement à MG France ( voir ton MP clin d'oeil )


> Faut que j'essaye moi-même, pour mon bas > Sinon, le mode d'emploi dit d'enlever le carter pour déposer ce
> bout de plastique ... je m'imagine qu'ils veulent bien dire le
> carénage du carter ("spoiler") super content ... mais est-ce
> nécessaire??

Oui tout s'emboite ! comme un puzzle de gauche à droite ... ou le contraire question enfin suit le dessin !

avatar RJVB 30-09-2008 15:36
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Hmmm, pour l'instant j'ai réussi à enlever le truc sans enlever d'abord le sabot. Il y a du jeu assez. Je verrai pour le remettre, cela semble plus délicat!



avatar RJVB 01-10-2008 22:23
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Pour revenir sur l'histoire de la fusion: voici ce que je lis dans la lettre du MG World Club de Septembre:

In particolare - prosegue il documento diramato ieri pomeriggio - «la fusione, pur mantenendo inalterate le peculiarità ed i caratteri distintivi del marchio Moto Guzzi, permetterà di realizzare importanti economie di scala per effetto della razionalizzazione delle attività tecniche ed industriali, di progettazione, di stile». L’operazione «non ha effetti né sulla composizione dell’azionariato né sull’assetto di controllo di Piaggio, che rimarranno pertanto invariati, così come non subirà alcuna modifica lo statuto di Piaggio». La stipula dell’atto di fusione è prevista entro la fine del mese di novembre.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ces rationalisations de l'activité industrielle ... production machinale en Chine???



avatar thierry-ons 02-10-2008 22:33
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à tous
Pour SAS13:
Cela fait maintenant 2 fois que je dépose les caches culbuteurs, et sans détériorer le joint.Il faut y aller avec douceur.Dans les deux cas, c'est venu sans coller.Tu peux légèrement huiler le joint avant repose pour faciliter les déposes futures.
A+
thierry clin d'oeil

avatar guzzyo 04-10-2008 18:01
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut super content

En Exclusivité :)

juste un petit mot pour vous indiquer que si vous recherchez un 1200 Norge en occas , il y a depuis aujourd'hui celui de guzzyo :wink: enfin le mien quoi ! :D
1200 Norge GT rouge : 02/2007 revue et équipée 2008 :

Voir la photo

- Nouvel amorto AR
- cartographie à jour
- nouveau système de jauge avec "regard" dans carenage
- plastiques carenage changés pour les nouveaux plus resistant
- 11000 kms ; etat neuf ; tourne comme une horloge ; entretenue chez pro Guzzi ( vendeur N°1 en France )
- et d'autres details que j'oublie !

Voilà ! pour 11500€
la cause : craqué pour la Stelvio :roll: :lol:
plus d'infos ? n'hesitez pas :wink:
Ciao guzzyo.



avatar RJVB 04-10-2008 22:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

À peine rodée et tu la vends déjà? Tu vas regretter, nananananaaa j'aime

Je comprends mieux maintenant ton intérêt pour ce qui se dit sur la Stelvio sur guzzitech.com cool

Mais dis-moi, qu'ai-je encore loupé ... nouveau carénage plus résistant? Ils ont changé quoi???

R.



avatar RJVB 04-10-2008 23:18
avatar sas13 06-10-2008 00:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à tous,
@Thierry-ons: merci pour ta réponse, je vais donc tenter de le réutiliser, en faisant très attention à l'ouverture de ne pas l'endommager. N'y aurait-il pas intérêt à le "coller" d'un coté, sur le cylindre de préférence, avec de la pate à joint silicone par exemple, de façon à ce qu'il reste bien en place sur le cylindre au démontage suivant?

@+ et bonne route à tous,



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter