Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Irlande : Formalités administratives

CNI ou passeport valide

Pas besoin de permis international

Irlande : Formalités administrativesMembre de l'Union Européenne, l'Irlande ne requiert qu'une carte d'identité ou un passeport en cours de validité pour se rendre sur son territoire. Les Européens sont exemptés de visa. Pour l'Irlande du Nord, même si le Royaume-Uni est aujourd'hui en plein Brexit, il n'y a pour le moment pas de restriction particulière autre qu'une pièce d'identité valide. Pour les mineurs voyageant sans leurs responsables légaux, il faudra penser à rédiger une autorisation de sortie du territoire.

Santé

La situation sanitaire étant bonne, aucun vaccin n'est obligatoire et aucune précaution particulière n'est à prendre. Il est par contre toujours conseillé d'effectuer un rappel du vaccin DTP s'il n'a pas été fait. Sinon, comme pour le reste de l'Europe, n’oubliez pas de vous munir de votre carte européenne d'assurance maladie, à récupérer à votre caisse d'assurance maladie au moins 15 jours avant le départ. Elle vous permettra de bénéficier du remboursement de vos soins.

Conduire

Pour conduire chez nos voisins irlandais, il vous faudra votre carte grise et carte verte internationale et une plaque de nationalité à l’arrière. Votre permis français suffira. Il n'est pas besoin de demander un permis international, mais attention à rouler du bon côté, les Irlandais roulant à gauche comme les Britanniques.

Plus d'infos sur les formalités administratives