Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Etats-Unis : Pennsylvanie

Haut lieu de l'histoire américaine

Etats-Unis : PennsylvanieRempli d'histoire, l'Etat de Pennsylvanie présente des paysages composés de forêts boisées, de ponts couvertes, de plaines verdoyantes mais aussi d'impressionnantes cités modernes à l'instar de sa capitale, Philadelphie.

Bordé par l'Etat de New-York, le New-Jersey, le Delaware, le Maryland, l'Ohio et la Virginie Occidentale, la Pennsylvanie offre aux vacanciers une plongée au coeur de l'histoire américaine avec des sites historiques remarquables tels que le champ de bataille de Gettysburg qui représente un tournant dans la Guerre de Sécession.
Des régions plus sauvages de l’Etat permettent de profiter d’une faune et d’une flore exceptionnelle avec notamment l’une des plus grands troupeaux de Wapitis du pays.

Entre histoire, modernité et nature, la Pennsylvanie est une destination de choix pour les vacanciers qui peuvent y découvrir une étonnante variété de paysages, de sites et d’attractions touristiques.

Les immanquables de la Pennsylavanie

Beaucoup de grandes pages de l’histoire américaine se sont écrites en Pennsylvanie. Parmi les sites historiques les plus visités et célèbres, le champ de bataille de Gettysburg propose d’honorer la mémoire des soldats tombés lors de la guerre de Sécession. En l’espace de trois jours à peine, des milliers d’hommes sont morts lors de la bataille de Gettysburg. Un cimetière et plusieurs monuments commémorent la mémoire de ces soldats tandis que chaque année, au début du mois de juillet, une reconstitution de la bataille est organisée.

Independance Hall à Philadelphie (Photo : Rdsmith4)A Philadelphie, il y a de nombreuses choses à voir et à visiter mais il ne faudra pas manquer le Musée d'art de Philadelphie qui abrite une impressionnante collection d'art européen et américain. Pour accéder au bâtiment, il faudra gravir un escalier célèbre. C'est en effet sur cet escalier que s'entraîne Sylvester Stallone dans le film Rocky tourné en 1982. Une statue représentant l'acteur est même présente à proximité des marches.

Toujours à Philadelphie, les amateurs de curiosités et d'étrangetés n'oublieront pas de visiter le Müter Musueum, un musée présentant 20.000 objets médicaux souvent provocateurs ou insolites ainsi que de nombreuses anomalies corporelles préservées dans des fluides. On pourra notamment y voir le squelette d'un homme de 2,13 mètres et le double foie des frères siamois Chang et Eng Bunker. Âmes sensibles s’abstenir !
La ville abrite également l'Independance Hall où fut signée la Déclaration d'indépendance américaine ainsi que le parc national historique de l'indépendance regroupant plusieurs sites liés à la Révolution américaine et la célèbre cloche Liberty Bell, symbole de l'indépendance américaine.

Dans un coin un peu plus retiré et discret, les visiteurs pourront s’offrir une visite dans la seule maison conçue par Frank Lloyd Wright ouverte au public avec tous ses éléments originaux encore présents. Nommée Fallingwater, cette résidence a été bâtie au-dessus d’une petite chute d’eau et s’intègre parfaitement au décor naturel.
A quelques kilomètres de là, les amateurs d’architecture pourront découvrir une autre maison signée Wright, celle de Kentuck Knob.

La culture Pennsylvanienne

Fondée par les quakers, la Pennsylvanie est aujourd'hui l'un des bastions de la communauté Amish.

En termes d'économie, l'Etat représente l'un des territoires les plus industrialisés du pays et prospère notamment grâce à une agriculture très modernisée, à l'industrie chimique et à l'extraction de minerais, pétrole et gaz.

Plus d'infos sur les voyages