Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Canada : à voir et à faire

Le pays du sirop d'érable et du festival "Juste pour rire" vous fait pénétrer sur ses terres, pour une visite touristique.

Les chutes du Niagara

Les chutes du NiagaraVenez admirer les célèbres retombées d'eau canadiennes entre le lac Erié et le lac Ontario. Les fameuses chutes du Niagara, hautes de 51 mètres, offrent un spectacle splendide à deux pas du rêve. Elles représentent la véritable attraction touristique du coin à elles seules.

Il est conseillé de venir s'y aventurer tôt dans la matinée afin d'éviter les heures d'affluence.

Paysage naturel à perte de vue

Profiter de ce que la nature a de plus beau à offrir au sein du Jasper National Parc dans la province Alberta à l'Ouest du pays, est une des activités les plus mémorables.

Jasper National Park En prendre pleins les yeux grâce à son glacier Athabasca, sa faune diverse, ses crêtes rocheuses et son Lac Moraine, teinté d'une eau bleu clair, est une évidence.

Chaussez vos chaussures de montagne, équipez-vous et suivez le guide pour une randonnée qui restera à coup sûr, gravée dans votre mémoire.

Se perdre parmi les buildings

Vue panoramique sur TorontoTrès proche du paysage urbain new yorkais, les grandes villes citadines principales d'est en ouest : Montréal, Toronto et Vancouver, raviront les voyageurs urbains. Nombre de films américains censés être tournés dans la capitale économique du continent ont été filmés au Canada. Parmi eux notons "Le jour d'après" (Montréal), "Titanic" (Nouvelle-Ecosse) ou bien "L'incroyable Hulk" (Toronto) ... Cet artifice utilisé par les productions cinématographiques hollywoodiennes, témoigne en effet de la ressemblance frappante entre les deux régions du monde.

Les Cow-boys sont de sortie

Dans l'Alberta, un spectacle festif réunit la population depuis 1912.

Stampede Calgary à Alberta au CanadaIl s'agit du plus grand rodéo au monde donnant lieu à des représentations et compétitions de rodéo, des parades de cow-boys, d'indiens, de police montée, des concerts, des compétitions agricoles, des déjeuners de crêpes et autres activités...

L'événement se passe à Calgary au mois de juillet et se perpétue durant dix jours d'affilé. Les habitants restent fidèles à la coutume, en vêtissant leurs costumes tout droit sortis d'un western. Les entreprises et autres boutiques se plaisent également à suivre la tendance, en décorant leurs bureaux et vitrines sur le même thème.

La parade est retransmise à la télévision locale, attirant plus de 2 millions de téléspectateurs chaque année. La semaine du Stampede de Calgary (du véritable nom de l'organisation) fût créée par Watiijah en 1885, mais fût officiellement reconnue en 1912, grâce à Guy Weadick.

Plus d'infos sur les voyages