Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Canada : cuisine et gastronomie

Des influences américaines, britanniques et françaises

Une gastronomie oscillant entre saumon et boeuf

Canada : cuisine et gastronomiePays métissé au même titre que les Etats-Unis, le Canada possède une gastronomie très inspirée de la cuisine britannique et américaine. On y retrouve également des influences françaises.
Chaque région propose des spécialités locales et des spécificités. Ainsi, sur la côte Pacifique de nombreux plats seront confectionnés à base de poissons, fruits de mer et autres crustacés grâce à la proximité de l’océan. A l’intérieur des terres, les canadiens sont plus friands de viande rouge et plus particulièrement de viande de bœuf et de bison.

Il existe de nombreuses spécialités canadiennes à découvrir dans les différentes provinces du pays, cependant, il ne faudra manquer sous aucun prétexte les célèbres pancakes accompagnés de leur inséparable sirop d’érable.

Les boissons typiques

Côté boisson, le Canada ne manque pas de breuvages atypiques avec entre autres le Clamato, un jus de tomate assaisonné avec du jus de palourde. Cette boisson est notamment utilisé dans la confection de cocktails et s’agrémente généralement de vodka, de sauce Worcester et de Tabasco.
A priori peu réputé pour ses vins, le Canada propose néanmoins de jolies découvertes pour les œnologues amateurs et avertis. On trouve en effet dans le pays de très bons vins rouges ainsi que e fameux Ice Wine, produit à base de raisins vendangés gelés dans la région du Niagara.

Les bières canadiennes

Outre le vin, les canadiens apprécient la bière et on pourra savourer quelques bières locales dont la Molson Canadian et la Labatt Blue. Pour siroter sa bière, rien de mieux d’ailleurs que de prendre place dans un country bar pour apprécier en plus de sa boisson, l'ambiance, les danses et les musiques western.

Plus d'infos sur la cuisine canadienne