english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Canada : hébergement

Logement en pleine nature ou confort optimal

Camping, auberges de jeunesse, hôtels, B&B, ranchs et lodges

Canada : hébergementOn retrouve au Canada les mêmes types d’hébergement que ceux présents aux Etats-Unis avec notamment les fameux motels et la possibilité de loger dans un ranch sans oublier les inévitables Bed & Breakfast pour dormir chez l'habitant.
Qu’importe son budget ou ses exigences, il y aura toujours une solution d’hébergement adaptée à l’envie du voyageur. On pourra aussi bien opter pour le confort des traditionnels hôtels ou s’offrir une nuit dans un ranch, un chalet ou en pleine nature grâce au camping.

Au bonheur des campeurs

Avec ses grandes étendues sauvages, le Canada est le pays des campeurs. De nombreux sites sont mis à la disposition des touristes avec des emplacements réservés aux tentes mais aussi la possibilité de louer des mini chalets. Le camping est sans aucun doute la solution la plus économique pour se loger au Canada et découvrir la nature environnante. Il faudra cependant veiller à bien réserver à l’avance surtout en été.

Les auberges de jeunesse

Autre solution économique, les auberges de jeunesse qui proposent de dormir dans des dortoirs ou dans une chambre privée avec toutes les commodités nécessaires. Toutefois, on ne retrouvera ce genre d’établissement que dans les grandes villes avec des équipements plus ou moins récents et entretenus.
Pour séjourner en auberge de jeunesse, aucune limite d’âge. Quant au prix il oscille en général entre 20 à 35$ selon le lieu choisi. Un supplément de 4$ sera demandé aux non possesseurs de la carte Hostelling International.

Hôtels et Bed & Breakfast

On peut également opter pour la solution plus classique des hôtels. Ces derniers s’avèrent plus coûteux mais nettement plus confortables et équipés. Attention toutefois aux voyageurs venant en véhicule qui devront sans doute payer un supplément pour pouvoir se garer.
Les motels représentent une bonne alternative aux hôtels classiques. Leur parking est toujours gratuit mais les établissements sont généralement éloignés de la ville.

Il est également possible de loger dans des Bed & Breakfast, des sortes de chambres d’hôtes proposant un cadre convivial et dont le tarif inclus le petit-déjeuner. Cependant, les propriétés étant souvent des demeures luxueuses ou au charme atypique, il faut s’attendre à des prix relativement élevés.

Ranchs et lodges

Ayant lui aussi connu l’ère de la ruée vers l’or et des cow-boys, le Canada accueille également des visiteurs le temps de quelques nuits au sein de ses ranchs. C’est surtout le cas dans la province de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.
Au sein de ces établissements, les touristes peuvent s’adonner à divers loisirs d’extérieur dont l’équitation, l’escalade, le canoë, la pêche ou encore la randonnée.

De même, les visiteurs peuvent choisir de dormir en dortoir, dans des chalets individuels, sous une toile de tente ou bien dans une chambre.
Très prisés des vacanciers, il faudra réserver longtemps à l’avance pour espérer pouvoir obtenir une place dans un ranch.

Enfin, les voyageurs pourront s’offrir une nuit en plein cœur d’un parc national ou provincial grâce aux lodges. Si les prix sont globalement élevés, ce type de logement permet de profiter de la proximité immédiate de lacs, rivières et sentiers de randonnée avec à la clé toutes sortes d’activités de plein air.

Plus d'infos sur l'hébergement au Canada