english

Le permis moto : le 20e cours

vu par Sandrine

La motarde : SandrineAujourd'hui, c'est Christophe qui nous accompagnera et en moto !

En effet, ce soir le trafic est très, très dense. C'est un vendredi soir que l'on pourra classer « noir ».

Après quelques mises au point techniques (il faut reconnaître que parler dans le micro à partir de son larynx n'est pas agréable et pas évident à comprendre). Tout le monde est content…

Nous sommes 3 plus Christophe et c'est parti ! Je me sens un peu plus confiante qu'auparavant mais attention aux bouchons.

Permis moto : cours n°20Direction la Capitale et cela commence : feux rouges, rues chargées et impossibilité de se « faufiler ».

Au niveau de ma conduite, c'est pas trop mal. Je n'ai plus aucun problème pour m'arrêter avec la première déjà enclenchée (je ne passerai quasiment pas en point mort) et je réussis mieux à rouler à allure lente.

Dégoûtés par la ville, nous reprenons la N118 et là, je vais avoir ma frayeur du jour… La route est totalement bouchée et Christophe décide de circuler entre la 2ème et 3ème voie : « la route des motards ».

Permis moto : cours n°20Mais, pour cela, il va falloir le rejoindre… J'avance mais je suis obligée de m'arrêter derrière une voiture… et la pente est rude ! Je ne suis pas sûre d'avoir eu le temps de me mettre en première et il faut que je reprenne la circulation ! Ma peur est de câler. Il faut que je joue avec l'embrayage. La voiture derrière s'impatiente... je fais un peu hurler mon moteur et c'est reparti.

Nous voila dans la file entre les voitures à environ 40 km/h. Je reste concentrée avec un doigt sur le klaxon, l'autre sur le frein. Regarder dans le rétroviseur des voitures, faire attention aux distances « louches » laissées entre les voitures, regarder de temps en temps son rétroviseur arrière (laisser passer un motard, il faut prendre les bonnes habitudes)… et voilà ce que nous allons faire pendant une heure. Tout est bouché !

Permis moto : cours n°19Retour à Meudon avec un sentiment partagé : nous n'avons pas pu faire beaucoup de route et c'est dommage mais d'un autre côté, j'ai pu tester la conduite à allure lente et le trafic ralenti et je suis plutôt satisfaite. Au final, j'ai malgré tout un peu plus confiance en moi.

Un conseil : ne prenez pas vos cours de route moto le vendredi soir (c'est pourtant bien pratique).

Suite au prochain cours...

Sommaire                    
Cours > [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
Vu par l'élève > [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18] [19] [20]
  [21] [22] [23] [24] [25]          

Pirelli